Comment utiliser une crème anti-rides ?

post-img

Bonjour les petites nanas en beauté ! Aujourd’hui, j’attaque de front une question que l’on m’a posée récemment : « Maintenant que je sais quelle crème anti-rides choisir, comment je la mets ? »

Excellente question, merci de l’avoir posée… (grand sourire et super contente d’avoir pu caser ma petite blague haha – mode chipie off)

Plus sérieusement, Nadine, ta question est légitime et mérite qu’on s’y attarde sérieusement. La crème anti-rides est avant tout un soin, un rituel beauté. Ce soin doit donc respecter quelques critères pour être efficace et apporter ses effets positifs sur votre peau.

Point 1 : sur une peau propre, ta crème anti-rides, tu appliqueras

soin-peauOn ne le dit jamais assez : pour avoir une peau douce et soyeuse, il faut la nettoyer avec les produits adaptés.

Le rituel est simple : utilisez de l’eau thermale ou de l’eau micellaire pour nettoyer et hydrater la peau.

Tamponnez légèrement un tissu éponge propre, sans frotter ni appuyer. Inutile d’agresser votre peau, le but est de vous sentir bien.

Point 2 : par le contour des yeux, tu commenceras

anti-ridesUne fois votre peau nette et propre, prenez votre crème anti-rides et placez un peu de crème sur votre index. Placez ensuite la crème sous chaque œil par petites touches. Normalement, sous les yeux, vous ne devriez pas utiliser plus qu’un grain de riz.

Faites ensuite des mouvements circulaires pour l’étaler longuement en partant de l’intérieur de l’œil vers l’extérieur (comme pour le maquillage).

Passez ensuite au bord de la paupière toujours avec des mouvements doux et circulaires. Concentrez-vous sur les pattes d’oie, du bout des doigts. Étalez la crème en montant vers la paupière supérieure en partant également de l’intérieur de l’œil, pour rejoindre le bord extérieur.

La crème va pénétrer tout simplement pour fortifier la peau, mais aussi les cils.

Point 3 : maintenant, comme tu voudras, tu feras

mettre-creme-antiridesUne fois vos yeux bien hydratés et fortifiés, vous avez le reste du visage à protéger. Là, deux écoles s’affrontent : commencer par les joues et étaler la crème anti-rides jusqu’aux mandibules ou bien commencer par le front et descendre vers les joues

Là, je vous répondrais : c’est comme tu veux, ma belle !

La seule recommandation que je vous ferais, c’est d’étaler en faisant des mouvements circulaires pour ne manquer aucune zone du visage. Inutile de prendre des kilos de crème pour votre visage. La crème anti-rides est un soin qui se glisse sous la peau et qui atteint les zones à traiter. Elle s’applique le matin, avant le maquillage et le soir, après le démaquillage, pour bien hydrater la peau.

Un dernier petit conseil : prenez soin de mettre aussi un peu de crème au niveau du cou. Cet endroit, souvent délaissé, est exposé au soleil et subit les mêmes agressions (soleil, pollution, vent, poussières, etc.) que le visage lui-même. Pensez donc à vous en occuper aussi !

Une toute dernière chose après j’arrête : si vous ne sortez pas, faites l’impasse sur le maquillage, car contrairement aux idées reçues, c’est une agression pour la peau. En revanche, veillez à bien appliquer votre crème anti-rides matin et soir. C’est la régularité de l’apport en rétinol qui va permettre de faire reculer les signes du vieillissement.

*****

Si vous avez d’autres questions sur la façon de mettre votre crème anti-rides, n’hésitez pas à me les transmettre ! Bisous les filles et à très vite…

Laissez-nous un commentaire :)

Message

Name

Website