Trois idées de repas minceur !

Coucou les filles ! Je ne sais pas pour vous, mais moi je suis une bonne vivante : j’aime passer du temps avec mes amis, me distraire, sortir et surtout me régaler avec des repas sympathiques ! Et ces repas en famille, ces barbecues entre amis, ces apéros dinatoires entre collègues… eh bah, ces repas pèsent lourd sur la balance ! En même temps, je n’ai pas envie de me priver : je veux vivre ! Et pour pouvoir contenter mon plaisir et ma balance, j’ai trouvé une astuce qui me permet de ne plus prendre du poids : le principe des « repas de rattrapage ». Vous l’aurez compris, on rattrape les excès de la veille ou du weekend, et non ceux de l’an dernier :) ! Autrement dit, ces repas ne vous aideront pas à perdre du poids, mais au moins, ils aideront à compenser les excès !

Pour vous aider à aller mieux et ne pas vous décourager ou vous culpabiliser lors de quelques excès (surtout pas, profitez jusqu’au bout !), je vous livre mes 3 recettes de repas de rattrapage.

Lentilles corail, sauce tomates et endives

lentilles-endives

Le premier repas de rattrapage que je vous propose c’est à base de lentilles corail. Les lentilles sont source de fibres, de protéines et de magnésium ! Trop bon pour la santé !

De préférence, si vous le pouvez, choisissez les lentilles bio. On évite les pesticides ou je ne sais quelle autre cochonnerie.

Les lentilles même si elles ne sont pas faibles en calories : 300 calories pour 100 g, elles permettent d’être rassasié.

Je vous propose :

  • 70 g de lentilles corail (environ 230 kcal)
  • 2 tomates (environ 40 kcal)
  • 1 endive (environ 20 kcal)
  • Huile d’olive vierge extra (10 g environ 90 kcal).
  • Un peu de ciboulette
  • Quelques gouttes de tabasco

Dans une poêle, versez un peu d’huile d’olive et faites revenir les tomates et l’endive. Après quelques minutes de cuisson, ajoutez un peu de tabasco pour relever le goût. Vous préparez les lentilles comme indiqué sur votre sachet (pour moi c’est 15 min de cuisson à l’eau). Et à la fin, vous assaisonnez avec un peu de ciboulette. Et voilà un repas complet et équilibré à moins de 450 kcal.

Haricots verts et œufs durs

haricots-verts-ouef

Pour le 2e repas je vous propose un basique des régimes : les haricots verts ! Les haricots verts sont vraiment très pauvres en calories : 20 kcal pour 100 g. Ils sont une très bonne source de fibres et apportent la satiété. De plus, ils sont riches en fer et vitamines B, C et K !

Les œufs durs sont un bon substitut à la viande et un excellent apport nutritionnel en protéines et vitamines (D et B).

Je vous propose :

  • 2 œufs durs (environ 160 kcal)
  • 200 g de haricots verts (environ 40 kcal)
  • Huile d’olive (10 g pour 90 kcal)
  • Moutarde à l’ancienne (3 cuillères à café pour 12 kcal).

Et voilà votre repas à environ 300 calories.

Petite astuce : sortez les œufs du frigo quelques minutes avant de les faire bouillir, car sinon ils risquent de s’éclater. Pour la cuisson : 10 minutes top chrono ! Et dernière chose, préférez les œufs bio, car ils comportent plus d’oméga 3, qui sont meilleurs pour la santé !

Riz blanc, thon et asperges !

asperges-thon

La dernière recette que je vous propose est à base de riz blanc long grain. C’est une excellente source d‘énergie, alors ne vous en privez pas.

Les asperges sont une bonne source de folate, de vitamines (A, B, K) et d’antioxydants.

Le thon complet : source de protéines, d’oméga 3 et d’antioxydants.

Je vous propose :

  • 60 g de riz blanc (environ 220 kcal)
  • 100 g d’asperges (20 kcal)
  • Thon complet — conserve à l’eau et non à l’huile (150 kcal pour 140 g)
  • Vinaigrette maison (5 g d’huile d’olive vierge à 45 kcal et 10 g vinaigre balsamique à 10 kcal)

Et voilà votre repas à environ 450 calories.

*****

Pour le dessert, il va falloir mettre sa gourmandise de côté : privilégiez les fruits, source de fibres, vitamines et sels minéraux !

Petite conclusion !

Faites-vous plaisir et rattrapez vos excès avec de petits repas légers. Vous allez voir qu’avec ce compromis, vous allez profiter de vos moments en famille, entre amis sans culpabiliser.

Je ne suis ni diététicienne, ni médecin, alors prenez ces idées repas comme un retour d’expérience et non pas une solution médicale. Ça marche pour moi, ça m’aide à me sentir bien, vous n’avez qu’à essayer et vous faire votre propre opinion. Si vous avez d’autres idées de recettes légères, n’hésitez pas à les partager avec nous !

Ps : les photos sont faites maison avec beaucoup d’amour !

Ciao les nanas !

Salut les nanas ! Je m‘appelle Alexandra et je suis à l’origine de ce webzine 100% Féminin ! ♥

Pour l’aventure j’ai choisi de prendre en charge ce que je sais faire de mieux : le référencement du site et la promotion sur les réseaux sociaux. Oui, oui, c’est moi qui partage sur nos réseaux sociaux les articles de nos superbes créatrices de contenus, c’est moi aussi qui communique avec vous sur les réseaux sociaux, mais aussi par mail. Je prends entre mes mains la communication, le webmarketing et la visibilité de ce webzine, en espérant pouvoir créer et fédérer une vraie communauté.

Aussi, par plaisir, je me suis promis de lire énormément de livres autour du développement personnel et vous les présenter dans notre rubrique « Belles Lectures ». Je suis une Croque-Bouquins ♥

Ma devise « un esprit sain dans un corps sain » ! Carpe Diem les Nanas ! Soyez heureuses !

Et si vous partagiez avec vos amies ?
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *