Toutes accros aux challenges sportifs !

Si vous êtes actives sur les réseaux sociaux, vous avez certainement dû vous apercevoir que les défis sportifs ont fait leur grand retour. À 6 semaines des vacances, il n’est pas trop tard pour tonifier son corps avant l’épreuve du bikini. Abdos, cuisses, fesses, cardio… à chaque zone son challenge sportif !

Forme : en quoi consiste un défi 30 jours ?

Comme son nom l’indique, le défi dure 30 jours. Notre mission est de travailler quotidiennement une partie de notre corps en réalisant un ou plusieurs exercices. L’intensité augmente au fur et à mesure des séances et, généralement, un jour de repos hebdomadaire nous est accordé.

Ce qui a fait le succès de ces challenges, ce sont les séances plutôt courtes, pour la plupart réalisables en moins de 5 minutes et le partage sur les réseaux sociaux des photos avant/après des pionnières en la matière.

Si certains défis sont assez complets et font travailler tout le corps, d’autres peuvent se combiner, histoire de ne pas se retrouver avec des fesses en béton et des abdos flagadas.

Le défi de la planche

La_planche
Challenge lancé sur FB par la diététicienne Nathalie Breton

Créé par Nathalie Breton en mai 2014, le défi « Planche » 30 jours a remporté un réel succès. À l’époque, près de 230 000 personnes avaient rejoint le groupe Facebook et pris part au défi.

L’exercice : appuyée sur les avant-bras et la pointe des pieds, on réalise un gainage qui nous permet de tenir en position allongée. On garde le dos droit sans creuser et on reste immobile. Le premier jour 20 secondes, pour atteindre 45 secondes à la fin de la première semaine et tenir si possible plus de 270 secondes à la fin du défi.

Les résultats : le travail de gainage fait travailler nos abdominaux, l’avant des cuisses, les mollets et les épaules. Résultats garantis ! Vous vous retrouvez avec une silhouette plus tonique.

Le 30 jours squat challenge

30-day-squat-challenge-chart

Le défi préféré des filles qui veulent se dessiner des fesses d’enfer ! Si vous avez besoin d’un peu de motivation… le défi squat vous offre deux jours de repos par semaine !

L’exercice : des squats, rien que des squats, mais toutes les variantes sont autorisées. On commence le défi avec 50 squats pour en faire 100 au 9e jour et arriver à en enchaîner 250 à la fin du défi.

Les résultats : des fesses plus rebondies, des cuisses plus fermes, une perte de cm…

Le défi abdos 30 jours

30-day-crunch-challenge-chart

L’hiver a laissé quelques traces, à commencer par un petit bourrelet au ventre ? Il est encore temps de vous reprendre en main en travaillant vos abdominaux.

L’exercice : des abdos bien sûr, depuis le classique « crunch » en passant par le travail des transversaux. Jour 1, 20 abdos ! Puis rapidement, on augmente les répétitions jusqu’à arriver à 75 abdominaux après deux semaines et 135 le dernier jour du défi.

Les résultats : je ne vais pas vous mentir, si vous avez un peu de poids à perdre, vous devrez travailler aussi sur votre alimentation. Mais dans tous les cas, on constate une diminution du tour de taille et on se retrouve avec un ventre plus tonique.

Le défi « corde à sauter »

corde_à_sauter
Source Image : Pinterest

Rien de tel que de travailler le cardio pour puiser dans nos graisses. La corde à sauter sort des cours de récré et devient notre allié pour brûler des calories !

L’exercice : une corde à sauter que vous prendrez le soin de régler à votre taille (eh oui, ça se règle !). On enchaîne des sauts et on compte au temps. 30 secondes le premier jour, 2 X 30 secondes le suivant et on termine le défi en enchaînant 6 cycles de 3 minutes.

Les résultats : un meilleur souffle et une meilleure coordination. Ce challenge est parfait juste avant d’enchaîner avec un autre défi plus musculaire. Et en plus… c’est ludique !

Bon à savoir : pour adapter votre corde à sauter à votre taille, prenez une poignée dans chaque main et mettez vos deux pieds sur la corde. Réglez votre corde à sauter pour que les poignées arrivent sous vos aisselles. Vous trouverez dans tous les magasins de sport des cordes à sauter réglables et à petit prix.

30 days challenge… pourquoi on s’y met

C’est simple, faire un peu de sport n’a jamais fait de mal à personne et même si on ne trouve pas le temps de se rendre à la salle de fitness, on n’a pas d’excuse pour prendre 5 à 10 minutes chaque jour pour nous. Cette solution fait un bien fou au moral, car les résultats sont visibles, à condition d’avoir bien respecté le programme. On craque aussi pour le côté sympa en intégrant l’un des nombreux groupes présents sur les réseaux sociaux. Vous verrez, une vraie communauté de nanas toujours prêtes à s’encourager s’est créée.

Pour trouver des défis, rendez-vous sur « 30 Days Fitnesse Challenges », un site anglais plutôt bien fait. Vous y trouverez de nombreux conseils pour bien effectuer les différents mouvements ainsi que des articles. Je me lance pour les abdos et vous ?

Salut les nanas ! Je m‘appelle Alexandra et je suis à l’origine de ce webzine 100% Féminin ! ♥

Pour l’aventure j’ai choisi de prendre en charge ce que je sais faire de mieux : le référencement du site et la promotion sur les réseaux sociaux. Oui, oui, c’est moi qui partage sur nos réseaux sociaux les articles de nos superbes créatrices de contenus, c’est moi aussi qui communique avec vous sur les réseaux sociaux, mais aussi par mail. Je prends entre mes mains la communication, le webmarketing et la visibilité de ce webzine, en espérant pouvoir créer et fédérer une vraie communauté.

Aussi, par plaisir, je me suis promis de lire énormément de livres autour du développement personnel et vous les présenter dans notre rubrique « Belles Lectures ». Je suis une Croque-Bouquins ♥

Ma devise « un esprit sain dans un corps sain » ! Carpe Diem les Nanas ! Soyez heureuses !

Et si vous partagiez avec vos amies ?
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *