Notre Sélection Shopping Bien-être : octobre 2018 !

Coucou les nanas,

Comme vous le savez, nous sommes allées faire un tour au salon Zen et Bio à Nantes début octobre.

Nous avons rencontré de nombreux professionnels du bio et de bien-être, et ça fait plaisir de voir, année après année, plus d’exposants, avec plus d’idées inédites pour améliorer notre quotidien.

Nous avons aussi craqué et acheté des produits de beauté et alimentaires. C’est le moment de vous les faire découvrir à travers notre toute nouvelle rubrique shopping sur notre site Nanas Beauté.

On vous présente le Yogi Tea biologique !

Yogi-teaOn avait trouvé le stand Yogi Tea sur le salon avec une gamme très diversifiée de thés, tisanes et tchai bio. Le stand coloré et le vendeur habillé en pyjama Kurta Traditionnelle, nous a fait voyager en Inde – et notre cerveau se voyait déjà en train de suivre une séance de yoga 🙂 C’était, selon moi, le stand le plus joyeux du salon.

Nous avons acheté et testé le Sweet Chili et le Thé Bonne Nuit (pour moi, car j’ai des problèmes de sommeil en ce moment malgré les bons conseils de Pauline). Amatrices de thé, je vous le conseille fortement pour son goût un peu sucré (grâce à la réglisse) pour ses vertus et bien sûr pour le côté bio qu’on recherche !

Acheter le Sweet Chili de YogiTea

Petite pause gourmande avec le chocolat Lady Merveilles !

lady-merveillesParlons de choses douces et divines, le pêché mignon de beaucoup d’entre nous : le chocolat !

Nous avons rencontré deux jeunes filles adorables, derrière une montagne des clients qui faisait la queue pour goûter leur chocolat bio !

Sur le nom Lady Merveilles, elles produisent du chocolat noir, au lait ou du chocolat blanc sous différentes formes et grâce à plusieurs combinaisons.

Le chocolat blanc à la noix de coco nous a conquis le cœur et une fois à la maison nous avons pris un immense plaisir pour la dégustation (sans remords) ! Sérieusement les filles c’est à tomber par terre ! ♥♥♥

Acheter le chocolat Lady Merveilles

Des Algues marines de Bretagne

algues-marinesJuste à côté du stand douceur, nous retrouvons un petit bonhomme, venu du nord de la Bretagne, qui avec une gentillesse peu commune, nous explique les vertus et le bien faits des produits commercialisés par ses soins — les algues marines !

On sentait la passion dans ses paroles ! Il nous parle de ses algues marines bios récoltées en Bretagne et de ses produits aux algues bios (Tartare d’algues, condiments marins aux algues). Les algues, source de molécules santé, dit-il !

On lui donne raison et on achète le Tartare aux algues marines ! Franchement, on s’attendait à un goût médiocre — ou au moins très salé et iodé —, mais la bonne surprise c’est qu’on peut faire de délicieux toasts pour l’apéro — à consommer sans modération pour celles qui ont des soucis de thyroïde !

Retrouvez Algues Bretagne sur les salons

La spiruline : l’algue star, on vous dit !

spirulineLe stand qui attire à nouveau notre attention, c’est Akal Food. La spiruline ! Le complément alimentaire à la mode en ce moment avec ses propriétés riches en vitamines et protéines ! On échange beaucoup avec les 3 drôles de dames, responsables de ce stand.

Une conversation intéressante, avec des réponses claires et subjectives à nos questions qui nous font quitter leur stand avec un sachet de spiruline en poudre franchie bio dans la poche. Nous l’avons testé, on ne vous cache pas que le goût est un peu étrange, mais quand on connaît ses vertus, on ferme les yeux et on pense à autre chose.

Et si vous voulez en savoir plus sur cette algue star la spiruline, Christelle vous dit tout !

Acheter la Spiruline Akal Food

La Sève de Boulot

seve-boulotUn stand qui attire beaucoup du monde, c’est celui qui présentait la Sève de Bouleau bio.

Une petite histoire : on échange 10 bonnes minutes avec une jeune fille pétillante et charismatique qui nous explique l’usage de ce jus et le processus de fabrication pour nous dire finalement, que ce n’est pas son stand, que c’est juste une amie du vendeur. Explosion de rires :) !

Le produit intéresse beaucoup de monde, de toute classe sociale, tout âge et sexe. Nous n’avons pas acheté, car le conditionnement était un peu volumineux, mais on croit en ses pouvoirs et on a hâte de faire une cure prochainement.

Acheter votre Sève de Bouleau Bio

Pour l’aventure Nanas Beauté, j’ai choisi de me balader dans les salons zen et bio, rencontrer des gens fantastiques et vous faire des retours sur des sujets précis. Ensemble nous allons voir les meilleurs techniques de relaxation, analyser et déchiffrer les disciples du bien-être, s’amuser !!

Et si vous partagiez avec vos amies ?
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *