Les vitamines essentielles pour les produits cosmétiques

post-img

Si vous vous êtes toujours demandé quel rôle pouvaient bien avoir les vitamines dans les produits de beauté, voici une petite réponse : crèmes, lotions, sérums et autres produits cosmétiques… comment agissent-elles réellement sur votre teint et votre peau ? Envie d’en savoir plus ?

Je vous propose aujourd’hui de découvrir les bienfaits des vitamines les plus utilisées dans les produits cosmétiques : les vitamines A, C, E, K et les vitamines du complexe B. Intéressée ? C’est parti !

La vitamine A pour combattre les RIDES

vitamine-aDans la plupart des cosmétiques antirides, tu verras un actif super puissant nommé « rétinol ». D’après Wikipédia (eh oui – je ne suis pas chimiste 🙂 ), le rétinol est l’une des trois formes disponibles de la vitamine A, avec le rétinal et l’acide rétinoïque.

La vitamine A est essentielle pour ses effets antioxydants. Ses multiples bénéfices sur la peau dont celui recherché est la préservation des cellules de la peau. N’oublions pas que l’antivieillissement a été scientifiquement prouvé… Du coup les grandes marques l’utilisent toutes dans leur crème antirides.

Dans les produits cosmétiques, la vitamine A aide à ralentir le processus de dégradation du collagène afin que votre peau soit plus élastique, plus ferme et plus radieuse donc plus jeune plus longtemps 🙂

Pour info, toutes nos crèmes antirides ont dans leur composition la précieuse vitamine A, alors, foncez les filles ! Je vous rappelle qu’il n’y a pas d’âge pour utiliser une crème antirides !

La vitamine C pour combattre les tâches

vitamine-cLa vitamine C a des effets antioxydants & anti-inflammatoires. C’est un bon agent de détoxification et de nettoyage, un tonique naturel pour booster vos défenses naturelles !

Utilisée en crème, la vitamine C aide à former et à maintenir le collagène dans la peau, assurant son élasticité. Ainsi, elle prévient les rides et le vieillissement prématuré. Outre cet aspect antirides, la vitamine C est aussi utilisée pour combattre les taches sur la peau (ou taches de vieillesse ou de grossesse ; ce sont des taches brunes assez disgracieuses qui peuvent apparaître sur les mains, le cou et le visage) : c’est pour cela qu’elle est présente dans nombreuses lotions pour le corps.

Ah oui, n’oubliez pas que la vitamine C est très bonne pour lutter contre la fatigue. Ainsi, à chaque changement de saison je vous invite à faire une petite cure de vitamine C : vous avez tout à y gagner !

La vitamine E hydrate en profondeur !

vitamine-eLa vitamine E est fondamentale pour le corps dans sa lutte contre les radicaux libres. En tant que composant d’un produit cosmétique, la vitamine E permet au réseau de collagène de fonctionner de manière optimale. Votre peau est alors hydratée, fraiche et élastique ! La vitamine E est activée par la vitamine C — c’est pour cette raison qu’on trouve souvent les deux vitamines associées dans les produits cosmétiques. Comme c’est l’un des antioxydants les plus puissants naturels, la vitamine E est une alliée fiable dans la lutte contre les effets négatifs du soleil (brûlures, coups de soleil, etc).

Notre crème antirides Q10 et thé vert est riche en vitamine E… faites du bien à votre peau !

La vitamine K pour une peau uniforme et nette

vitamine-kLes produits cosmétiques contenant de la vitamine K sont particulièrement faits pour prendre soin de votre corps.

La vitamine K aide à préserver l’épaisseur naturelle de la peau indépendamment de l’âge. Par conséquent, vous la trouverez notamment dans les produits destinés aux personnes adultes, car elle protège le tissu épithélial, réduisant l’apparence des veines qui deviennent visibles sur le corps, mais aussi sur le visage quand on vieillit.

De plus, la vitamine K réduit les bleus et minimise la présence des vergetures. Idéal après une grossesse ou une prise de poids rapide.

L’huile d’olive est une excellente source de vitamine K et E, ainsi je vous propose de tester notre crème antirides à base d’huile d’olive bio. Je suis sûre que vous allez adorer !

La vitamine F, pour une peau en bonne santé !

vitamine-fLa vitamine F est composée d’acides gras essentiels (les oméga 3 et les oméga 6 doivent, ça vous dire quelque chose ?! 🙂 ). Cette vitamine F est utilisée dans les soins pour protéger la peau du dessèchement et apaiser les rougeurs provoquées par le froid et le vent. La peau est ainsi fortifiée et donc plus résistante aux agressions extérieures.

Pour info, notre crème antirides aux extraits de calendula est riche en vitamine F.

*****

Voilà les filles quelques-unes des vitamines utilisées dans les crèmes et soins pour le visage et le corps. Ce n’est pas tout bien évidemment, mais ce sont les principales. Une dernière chose très importante : n’oubliez pas que ces vitamines sont aussi présentes dans votre alimentation. D’où l’intérêt de mettre en place une alimentation équilibrée et diversifiée. Vous allez faire du bien à votre corps !

Laissez-nous un commentaire :)

Message

Name

Website