Noël 2018 : les plus beaux marchés de Noël en France

Salut les filles,

🎄 Noël approche avec grands pas et nous avons eu envie de ressembler dans un article, les plus beaux marchés de Noël des plus grandes villes de France (enfin presque, car les marchés de Noël ne manquent pas dans notre pays)

Je sais… Vous allez me dire qu’il y a un peu partout sur la toile, en ce moment, des articles qui traitent de ce sujet. Mais que voulez-vous, chez Nanas Beauté aussi on adorrrrrre Noël 🙂 — donc nous allons faire cet article à notre style, et j’espère surtout qu’il va vous plaire et qu’il va vous être utile !!!

On sait aussi que dans chaque ville, le marché de Noël organisé par sa mairie est le plus beau pour ses habitants, alors oui, VOTRE marché est le plus beau de France ! 🙂 Et pour nous le prouver, nous vous invitons à partager vos photos avec nous sur notre page Facebook… Ainsi, nous allons toutes voyager et rêver du père Noël !

Bisous les filles et bonne lecture !   🎄

Noël à Strasbourg : un concentré de magie

noel-strasbourg

Strasbourg, la ville du père Noël ? C’est peut-être parce que cette ville est la plus proche du Pôle Nord ? Ha ha, on blague bien évidemment 🙂

Cette belle réputation vient du fait que le marché de Noël de Strasbourg est le plus ancien marché de France et d’Europe. De par son histoire, Strasbourg est devenue la capitale de Noël.

Quand la nuit tombe sur le marché de Noël de Strasbourg, la magie s’installe : des illuminations scintillantes, des décorations magiques, une ambiance chaleureuse et conviviale envoûtée par les chants de Noël dans les églises et cathédrales, des odeurs d’enfance d’épices et cannelle qui transportent les grands et les petits.

illuminations-noel-strasbourgLe marché de Noël vous attend pour vous faire voyager hors du temps : découvrir des cadeaux originaux et des objets traditionnels pour décorer son sapin et sa crèche, et faire plaisir à ses proches, se régaler avec un vin chaud, des bretzels, des beignets et autres friandises.

La place Kléber, cœur battant de Strasbourg et passage incontournable pour les Strasbourgeois comme pour les visiteurs, accueille le Grand Sapin illuminé symbole majestueux des fêtes de fin d’année. À noter que c’est le plus haut sapin naturel décoré en Europe. 🎄

Des animations traditionnelles alsaciennes vous seront proposées pour rendre ce moment de l’année encore plus magique et féerique. Parfois, même le ciel nous gâte avec des flocons de neige ! Quand on vous dit que c’est LE MARCHÉ à ne pas rater, ce n’est pas pour rien ! RDV donc à Strasbourg du 23 novembre au 30 décembre !

Crédit photo et plus d’infos !

Noël à Colmar : comme dans un conte de fées

noel-colmar

Colmar, une ville décorée pendant les fêtes de Noël comme dans un conte de fées ! Pas loin de Strasbourg, cette ville organise 6 marchés de Noël toujours dans l’esprit Alsace !

En 2017, le marché de Noël de Colmar a été élu le 2e meilleur marché de Noel d’Europe, pas mal non ? Mais on comprend vite d’où vient sa récompense : les vitrines et les maisons décorées font rêver, les successions de rues et de ruelles animées invitent à la découverte des exposants traditionnels, le jeu de lumière met en valeur les richesses architecturales allant du Moyen-âge au 19e siècle.

Quand la neige et le froid sont présents, le chocolat et le vin chaud (avec modération bien sûr 🎄) sont une bénédiction ! Laissez-vous importer par les odeurs typiques de cannelle, d’orange et des épices. Voyagez avec vos sens !

Le marché de Noël de Colmar vous attend dans un cadre unique et idyllique pour vous faire découvrir la magie de Noël du 24 novembre au 30 décembre 2018. Réservez vite vos billets de train !

Crédit photo et plus d’infos !

Noël à Mulhouse : tradition et authenticité

noel-mulhouse

Nous restons en Alsace… en fin de compte nous déclarons ici et maintenant Alsace la région du Père Noël français ! Puisque c’est dit et adjugé à l’unanimité, il nous reste plus qu’à vous inviter au marché de Mulhouse !

Le marché de Noël de Mulhouse vous fait entrer dans la magie d’un véritable village composé de plus de 90 chalets de bois richement décorés de l’étoffe de Noël. Depuis sa création il y a 28 ans, le marché de Noël de Mulhouse mêle authenticité, tradition et cultive sa singularité ! Il vous invite à réveiller vos papilles aux saveurs alsaciennes et découvrir les pépites de l’artisanat local.

Riche de son patrimoine textile, c’est en toute légitimité que le Marché de Noël de Mulhouse met à l’honneur l’étoffe sous toutes ses formes. Créatrices, stylistes, décorateurs et couturières y proposent des vêtements, chapeaux, accessoires de mode, bijoux, objets de décoration et de nombreuses idées cadeaux originales « Made in Mulhouse ». 🎄

De plus, chaque année, la ville de Mulhouse crée un tissu spécial Noël. L’étoffe de cette année habillera l’hôtel de ville, les rues, les chalets et les sapins d’un jeu de couleur rouge et orange.

RDV du 24 novembre au 27 décembre 2018 au marché de Noël de Mulhouse pour une ambiance authentique et festive.

Crédit photo et plus d’infos !

Noël à Reims: entre sobriété et élégance

noel-reims

Au pied de la majestueuse Cathédrale, sur la grande place piétonne du centre, 135 chalets s’installent du 21 novembre au 28 décembre 2018 pour vous accueillir pour un mois de festivités.

La Cathédrale prend vie en s’illuminant progressivement, entre sobriété et élégance, les chalets joliment décorés vous attendent pour vous faire découvrir des objets de décoration de Noël, produits gastronomiques et produits artisanaux, la grande roue vous promet une évasion spectaculaire et une vue à couper le souffle, le sapin majestueux de Noël haut de 15 mètres apportera sa touche de magie finale. 🎄

Les enfants seront également gâtés, car le Père Noel leur rendra visite — si si, il vient de me le confirmer 🙂  En l’attendant, les enfants pourront profiter des ateliers créatifs et récréatifs, de la patinoire ou encore des jeux en bois.

Et pour finir… on n’oublie pas de siroter une bonne flûte de champagne (avec modération bien évidemment 🙂 ). Reims c’est le pays du champagne, il ne faut surtout pas rater une occasion pareille.

Crédit photo et infos !

Noël à Bordeaux : rencontre avec les créateurs bordelais

noel-bordeaux

La ville de Bordeaux se prépare cette année pour accueillir 150 exposants pour le marché de Noël.

Des spectacles, des restaurants, des ateliers et plein d’animations vous attendent sur Les allées de Tourny pour passer un excellent moment en famille ou entre amis.

Le manège, le carrousel et la rencontre avec le père Noël feront forcement plaisir aux plus petits, les grands pourront déguster des produits de terroir avec un bon vin chaud !

Pour les amatrices de shopping, les créateurs bordelais vous proposent plein d’idées originales pour faire plaisir et vous faire plaisir en cette fin d’année !

RDV à Bordeaux pour le marché de Noel, du 30 novembre au 30 décembre 2018.

Crédit photo et plus d’infos !

Noël à Nantes : retour aux origines

noel-nantes

Oh ma ville, si tu savais… 🙂 Nous voilà dans notre région !

La ville de Nantes — qu’on aime tant — vous attend du 23 novembre au 24 décembre 2018 avec des illuminations féériques, musique et plein d’animations.

Les chalets de la place du Commerce et la place Royale vous invitent à rencontrer les artisans et producteurs exposants, fiers de vous faire découvrir leurs produits. Vous pouvez seulement vous balader entre les chalets, faire du shopping ou sentir les odeurs de Noël.

Le père Noël fera également une descente à Nantes, pour le grand plaisir des petits 🙂

Le vin chaud et les bretzels sont à l’honneur même si nous ne sommes pas en Alsace. (Nous avons testé pour vous et c’est très bon 🎄 )

Et dernier détail, mais pas des moindres, les chalets sont fabriqués chez les nous les nanas, en Loire-Atlantique, avec du bois issu des filières eco-responsables ! Je trouve ça chouette comme initiative.

Crédit photo et plus d’infos !

Noël à Angers : le Soleil D’hiver

noel-angers

Sur la place du Ralliement, en plein centre-ville, du 30 novembre au 24 décembre 2018 les commerçants ont répondu présents à nouveau pour le marché de Noël.

Pour cette 22e édition, les organisateurs vous promettent des spectacles magiques et féériques, des ateliers du père Noël, le manège et la patinoire éphémère.

Des groupes de musique seront aussi prêts à animer les rouelles de centre-ville.

Les décorations, les illuminations et les spectacles seront à la hauteur de nom qui porte cette année le marché de Noël d’Angers — le Soleil D’hiver !

Crédit photo et plus d’infos !

Noël à Lille : dans le froid et la bonne humeur

noel-lille

1 million de visiteurs sont attendus cette année pour le marché de Noël Lille.

Comme chaque année, le marché se déroule sur la Place Rihour. Plus de 90 chalets regorgent d’idées de cadeaux, de santons, de décorations pour le sapin et de produits festifs. Les artisans, les producteurs et les commerçants se réunissent pour vous faire découvrir leurs produits régionaux et internationaux. De quoi faire le plein de rêve… et de cadeaux.

Du 23 novembre au 30 décembre 2018, la grande roue et le grand sapin vont s’allumer pour vous pour nous faire scintiller les yeux de bonheur.

Les animations, les spectacles et la musique seront du marché de Noël pour une ambiance chaleureuse et conviviale.

Crédit photo et plus d’infos !

Noël à Marseille : entre gospel et parades d’échassiers

marché-noel-marseille

Cette année Marseille prépare pour ses visiteurs son marché de Noël du 17 novembre 2018 au 6 janvier 2019.

Sur le vieux port, entre tradition et modernité, les organisateurs vous invitent à plonger dans la magie de fêtes de fin d’année.

Des concerts gospel, des parades d’échassiers, des animations pour les grands et les petits. Le Père Noël lui-même et ses lutins vous attendent pour immortaliser le moment dans son stand photo.

Bien sûr, des produits d’artisanat à découvrir sans modération (bougies, savons, jouets) et des produits gastronomiques à déguster sans modération vous seront présentés par les exposants. Faites-vous plaisir, trouvez le cadeau idéal, et flânez dans un cadre festif et chaleureux.

Plus d’infos !

Noël à Toulouse : un marché blanc immaculé

noel-toulouse

À Toulouse sur la Place du Capitole du 23 novembre au 26 décembre 2018, retrouvez plus de 100 exposants dans leurs chalets blancs immaculés.

Ils sont là pour vous aider à trouver des idées cadeaux : décoration, bijoux, pièces uniques de créateurs, jeux et jouets, et pourquoi pas, des idées gourmandes.

Père Noël sera à l’heure avec des cadeaux, des ateliers et des photos dans son magnifique village illuminé.

Crédit photo et plus d’infos !

🎄🎄🎄🎄🎄

Voilà les nanas ! Je viens de finir mon petit tour des marchés de Noël autour de chez nous. La liste est loin d’être exhaustive, chaque ville fêtera Noël à sa manière.

N’importe où vous vous trouvez, l’important c’est de sortir et de profiter de la magie de Noël. Avant tout, c’est un état d’esprit, la magie, nous l’avons dans nos cœurs ! Et n’oubliez pas de partager avec nous vos photos avec Papa Noël !! On sera ravie de les voir 🙂

Bisous à toutes.

Pour l’aventure Nanas Beauté, j’ai choisi de me balader dans les salons zen et bio, rencontrer des gens fantastiques et vous faire des retours sur des sujets précis. Ensemble nous allons voir les meilleurs techniques de relaxation, analyser et déchiffrer les disciples du bien-être, s’amuser !!

Et si vous partagiez avec vos amies ?
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *