Le maté : bienfaits et préparation traditionnelle… ou pas !

Peut-être as-tu constaté que le maté était particulièrement à la mode ces dernières années. Il n’est en effet plus vraiment rare de croiser quelques spécimens de nos concitoyens la calebasse à la main. Mais toi, tu as raté le train et tu te demandes encore ce que c’est que cette étrange boisson à l’odeur suspecte. Te voilà au bon endroit, amiga ! On va parler bienfaits du maté et de ses méthodes de préparation plus ou moins traditionnelles.

Lire la suite

Miam-Ô-Fruit : Le petit-déjeuner parfait pour la rentrée

Avez-vous déjà entendu parler du miam-ô-fruit ? Ce repas équilibré, délicieux et bourré de vitamines s’apprécie à toute heure de la journée, mais c’est au petit-déjeuner qu’il est le plus consommé.

Popularisé par France Guillain à travers ses livres « La méthode : Bain Dérivatif, Alimentation, Soleil, Argile » publié en 2009 et, « Le Miam-Ô-Fruit : Le Guide du Miammeur » publié en 2012, le miam-ô-fruit a rapidement acquis la réputation de repas sain et savoureux notamment grâce aux sportifs, qui sont nombreux à le plébisciter.

Lire la suite

5 Mauvaises Raisons Pour Manger

Salut les nanas ! Je continue aujourd’hui sur la lancée de mon dossier minceur « J’apprends à maigrir » que je vous ai déjà présenté lors du premier article de cette mini série « Comprendre la prise de poids et agir en conséquence ! ».

Je vous disais que la première étape de la prise en main de votre poids consiste à faire un bilan et lister toutes les sources qui vous font prendre du poids. C’est une étape importante, car en fonction de vos sources, votre solution pour perdre du poids sera différente.

Aujourd’hui, je vous présente une hypothèse, source de kilos supplémentaires sur la balance. Cette hypothèse vient encore une fois de mon expérience personnelle. En fait, je me suis rendu compte d’une chose : c’est que je ne mange pas toujours pour me nourrir, je ne mange pas toujours parce que j’ai faim, mais je mange pour différentes raisons. Et ces « mauvaises raisons » jouent en ma défaveur sur la balance.

Suivez-moi, je vous donne 5 mauvaises raisons qui vous poussent à manger et éventuellement vous empêchent de maigrir.

Lire la suite

Comprendre la prise de poids et agir en conséquence !

Bonjour les nanas ! Aujourd’hui, je reviens avec un article sur un sujet qui me touche personnellement : la prise de poids et surtout la difficulté de se débarrasser de ces kilos superflus qui peuvent littéralement nous gâcher la vie. Si, comme moi, vous avez des kilos en plus et vous souhaitez mincir, suivez-moi. Je vous prépare une petite série d’articles type dossier minceur, que nous appellerons « J’apprends à maigrir », avec des conseils, des astuces, des témoignages, des méthodes pour maigrir, des pensées, etc. L’objectif sur le long terme : comprendre la prise de poids, trouver la solution qui vous correspond et ainsi retrouver le corps et les formes qui vous conviennent. Je compte sur votre solidarité et votre engagement, et toujours dans la bienveillance : à bas les kilos disgracieux !

Lire la suite

Yoga : 3 postures pour une taille plus fine et un moment de détente

Douce pour le corps et l’esprit, relaxante, bénéfique pour la concentration et capable de soulager certains de nos maux les plus récurrents, cette discipline offre un moment de détente et une pause souvent salutaires, dans la course que représentent nos journées.

Pratiqué de façon régulière et bien ciblé, le yoga peut aussi vous permettre d’affiner durablement certaines parties du corps. C’est le cas par exemple de la taille ou des cuisses. Mais encore faut-il connaître les bonnes postures à adopter !

Lire la suite

Yuka, l’appli qui nous aide à mieux manger

Nous sommes de plus en plus nombreux et nombreuses 🙂 à vouloir manger mieux, à consommer mieux, à prendre soin de vous. Et c’est tout à fait remarquable, surtout dans notre société où la malbouffe persiste et le temps alloué au repas diminue considérablement : des déjeuners sur le pouce, des dîners vite-faits ! Tout ce que nous ingurgitons à une influence sur notre bien-être intérieur. Yuka, nous aide à déchiffrer les étiquettes des produits alimentaires consommer en conscience.

Lire la suite

Débuter le yoga quand on est aussi sportive qu’une bûche rouillée

Tu es un peu curieuse à propos du yoga ? Mais tu n’es pas vraiment chaude pour te lancer car tu ne fais jamais de sport (ou si peu) ? Cet article est fait pour toi ! On va parler des quelques choses à savoir pour bien débuter le yoga à la maison quand on n’est pas sportive. Le but n’est pas de te donner un guide infaillible pour devenir contorsionniste de cirque, mais plutôt de faire tomber les idées reçues et de lever les appréhensions. Et de parler franchement des choses qui fâchent.

Lire la suite