Le marc de café pour combattre la cellulite !

post-img

Coucou les filles ! Ce petit article aujourd’hui pour partager avec vous une astuce minceur vieille comme le monde ! Facile, rapide et surtout économique, le marc de café peut vous aider à combattre les capitons !! Bonne nouvelle, non ? Voyons comment faire pour réussir votre traitement minceur maison 🙂

Non, vous n’êtes pas seules !

Tout d’abord, rassurez-vous, vous n’êtes pas les seules à rencontrer ce problème. Plus de 80% des femmes, et même des femmes minces, ont de la cellulite ! Le problème est génétique, eh oui, pas de bol 🙁  Le corps de la femme contient quasiment deux fois plus de cellules adipeuses (les cellules du gras) que celui d’un homme ! Le corps de la femme stocke les graisses afin de subvenir aux besoins du corps lors d’une grossesse… Car oui, mesdames, nous sommes programmées pour procréer ! Hélas, face aux hommes, nous ne sommes pas égales de ce point de vue !

Causée génétiquement, à cause de ces cellules adipeuses, des changements hormonaux, d’une mauvaise circulation du sang, d’une accumulation de toxines… l’aspect peau d’orange créé par la cellulite nous donne du fil à retordre !

D’une manière générale, pour combattre cet aspect disgracieux, 4 conseils de bon sens pour avoir une hygiène de vie parfaite :

  • Trouvez un équilibre alimentaire (pas trop gras, ni trop salé, ni trop sucré, légumes et fruits dès que possible …
  • Pratiquez une activité sportive régulière (de préférence celles qui favorisent le retour veineux : natation, marche, vélo. ..)
  • Évitez tout ce qui est néfaste à la circulation sanguine : vêtements trop serrés, bains chauds fréquents, rester debout trop longtemps (effet jambes lourdes).
  • Entretenez et prenez soin de votre peau : nettoyez-la, hydratez-la, massez-la … 🙂

Le marc de café, un bonheur !

tasse-cafe-celluliteNombreux produits cosmétiques anticellulite contiennent de la caféine dans leur composition. La raison est simple : son efficacité a été démontrée à plusieurs reprises et par de multiples études sérieuses. Mais pour toutes celles qui trouvent les produits cosmétiques trop chers et souhaitent se faire plaisir et prendre soin d’elles tout en faisant attention à leur porte-monnaie, je vous propose une petite recette maison 🙂

Pour le traitement vous aurez besoin d’une grande tasse de marc de café et une cuillère à soupe d’huile d’olives. Le marc de café, si tu te poses la question, tu l’obtiens soit après d’avoir fait ton café au filtre, à la machine à café à l’italienne, soit en coupant les dosettes utilisées de votre marque préférée 🙂 !  L’huile d’olives, en revanche, tu l’achètes 🙂

Ce mélange de marc de café et huile d’olives, tu dois l’appliquer sur toutes les zones touchées par la cellulite (bras, abdomen, cuisses, hanches… et même tout ton corps). Tu peux appliquer ce mélange de deux façons :

  • Soit en faisant un massage avec des mouvements circulaires et énergétiques directement sous la douche, et ainsi te laver juste après le soin
  • Soit, si tu as un peu plus de temps libre, d’appliquer le mélange, envelopper les zones traitées avec du film étirable et laisser agir une dizaine de minutes avant d’enlever le tout sous la douche à l’eau tiède 🙂

Ce mélange sympathique améliore ta circulation sanguine, élimine les toxines et l’eau en excès, enlève les cellules mortes de la peau et stimule la production de nouvelles cellules.

Les premiers résultats sont visibles immédiatement après le soin : la peau est douce, hydratée, tonifiée, drainée et nettoyée. En revanche, pour un résultat visible sur la cellulite, il va falloir avoir de la patiente et faire ce rituel beauté 2 fois par semaine au moins un mois.

Tu veux un dernier petit conseil ? Fais-toi plaisir et mélange le marc de café à d’autres huiles avec d’autres propriétés ; huiles de coco, huiles de pamplemousse, et même au miel !

Image libre de droit pixabay !

Laissez-nous un commentaire :)

Message

Name

Website