Le skip-care, la nouvelle tendance beauté

Venu tout droit de Corée, le skip-care est une nouvelle tendance beauté qui tend à nous recentrer sur l’essentiel. En effet, le skip-care nous invite à réduire la quantité des produits de beauté utilisés lors de notre routine de soins pour privilégier la qualité.

Zoom sur un phénomène minimaliste bon pour notre salle de bain, notre porte-monnaie et notre planète.

Le skip-care pour une salle de bain harmonieuse !

Libérée, délivrée, voilà ce que pourrait chanter la salle de bain d’une adepte du skip-care.

Le skip-care est une routine beauté minimaliste qui nous incite à renouer avec l’essentiel en balayant les produits inutiles et en privilégiant un retour aux basiques.

Le skip-care nous encourage donc à sélectionner des produits de qualité dont notre peau a vraiment besoin.

Qu’est-ce qu’on y gagne? Une routine à l’efficacité redoutable et une salle de bain plus grande.

Que faire des produits délaissés ? Profitez-en pour faire le tri. Marie Kondo, prêtresse japonaise du rangement et auteure du roman, La magie du rangement, nous rappelle qu’il est important, si l’on souhaite fluidifier sa vie et ses relations, de ranger son espace intérieur.

Embrasser le skip-care c’est remplir sa maison de joie, rayonner de l’extérieur et donner le sourire à son porte-monnaie.

Le skip-care doux pour le porte-monnaie!

Fini d’acheter des produits à rallonge si vous adoptez le skip-care. En vous focalisant sur les produits ciblés pour votre peau, vous allez gagner du temps mais aussi faire des économies.

De nombreuses marques de cosmétiques ont bien compris qu’il était urgent de simplifier la routine beauté en créant un seul produit à actions multiples comme des baumes multi-usages ou des huiles démaquillantes hydratantes.

Pour les aficionados du Do It Yourself, craquer pour le skip-care est une alternative bénéfique et astucieuse. On pourra préparer des produits cosmétiques personnalisés à faible coût et aux bénéfices multiples.

Gain d’argent, gain de temps, gain de place, utilisation simplifiée, le skip-care semble être la solution idéale pour notre bien-être et celui de la planète.

Le skip-care aime la planète !

Privilégier le skip-care c’est s’engager dans une démarche éco responsable. En achetant moins de produits, nous limitons l’empreinte carbone et réduisons, par conséquent, nos déchets.

On opte pour des produits naturels aux emballages recyclables ainsi que pour des marques bio et éthiques qui jouent la carte de la transparence.

N’oublions pas que notre manière d’appréhender la beauté est le reflet de ce que nous sommes. Nous pouvons choisir, en effet, de prendre soin de nous avec des produits de qualité respectueux de l’environnement.

Le skip-care bouleverse nos habitudes et change notre regard sur une société qui consomme toujours plus fort et toujours plus vite. Il est bon parfois de ralentir la cadence, de prendre son temps pour se recentrer sur l’essentiel et sur notre environnement.

Alors, envie de vous lancer dans une routine beauté skip-care et d’actionner le bouton « slow » ? On l’espère.

Prenez soin de vous les nanas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *