La banane, un fruit remarquable

Sa couleur jaune symbolise la joie et pour cause la banane est une source exceptionnelle de nutriments.

Plébiscitée par les enfants, les sportifs et les plus gourmands, la banane est considérée par les hindous comme le fruit du paradis.

Commercialisé tout au long de l’année, ce fruit exotique datant de plus de 600 ans avant Jésus-Christ, est le partenaire idéal des petits-déjeuners et des encas.

Nous allons découvrir les bienfaits de la banane sur notre corps, notre esprit mais aussi qu’elle est une alliée de choc pour notre routine beauté.

Zoom sur les propriétés étonnantes de ce fruit remarquable.

La banane, un trésor pour votre corps

Second fruit le plus consommé après la pomme, la banane séduit par son goût sucré et sa texture fondante. La banane regorge de bienfaits exceptionnels pour le corps dont il serait dommage de se priver.

Riche en potassium et faible en sodium, consommer des bananes prévient contre l’hypertension artérielle et limite ainsi les risques d’infarctus et d’AVC. Le potassium présent favorise également un bon maintien des os et assure un fonctionnement optimal des muscles.

Véritable amie de la digestion par l’amidon qu’elle contient, la banane régule le transit, joue un rôle de prébiotique augmentant ainsi les bonnes bactéries présentes dans notre flore intestinale.

De plus, la banane protège la muqueuse de l’estomac des inflammations par ses vertus anti-acides et anti-ulcéreuses.

Sa teneur en dopamine et en vitamine C lui confère un pouvoir antioxydant puissant qui aide à lutter contre les radicaux libres responsables de maladies et du vieillissement.

La banane possède une armée de vitamines essentielles pour rester en forme : vitamine C, vitamine B6, provitamine A et acide folique.

La banane est aussi un prodige pour nos nuits, grâce à la mélatonine, une hormone qui favorise l’endormissement.

Coqueluche des sportifs, la banane est une véritable source de santé pour notre corps mais son champ d’action ne s’arrête pas là. Elle peut aussi nous rendre heureux.

La banane, une amie pour votre esprit

On dit que le bonheur est dans l’assiette et s’il était dans la banane ?

L’expression « Avoir la banane » prend tout son sens quand on découvre que consommer des bananes illumine le moral.

Réunissant la dopamine, molécule du plaisir et le tryptophane, un acide aminé qui fabrique la sérotonine, la banane fait partie du cercle très fermé des aliments qui procurent du bonheur.

En effet la sérotonine, l’hormone du bien-être, régule notre humeur, notre moral et notre sommeil. Un niveau de sérotonine élevé, procure un état de bien-être général et au contraire une carence peut conduire à un état dépressif.

La banane aide donc également à lutter contre la dépression, les coups de blues, le stress et les angoisses.

La banane réussit la délicate acrobatie de nourrir notre corps mais aussi notre esprit. Et si elle pouvait sublimer notre beauté ?

La banane, une alliée pour votre beauté

Et si on invitait la banane dans notre routine beauté ? Ses multiples atouts pourraient bien vous séduire.

Ne jetez plus vos peaux de banane, sa peau est idéale pour hydrater, nourrir et apaiser l’épiderme.

La peau de la banane possède en effet des propriétés antibiotiques, antifongiques et anti-inflammatoires.

Assez des talons fendillés ? Frottez la zone sèche avec l’intérieur de la peau de banane. Ainsi vous retrouverez des pieds tout doux et hydratés

Envie d’exfolier votre peau en douceur ? Pour une peau toute douce et rayonnante, Il vous suffit d’ajouter une cuillère à café de sucre à la purée de banane et de masser délicatement votre peau en mouvement circulaire.

Et si on disait bye-bye aux rides ? Le potassium, la Vitamine A, B et C, le fer, le magnésium présents en grande quantité font de la banane un anti-rides naturel que vous pouvez utiliser en masque.

SOS mes cheveux cassent, comment faire ? Bénéfique également pour nos cheveux, la banane aide à la repousse, renforce, hydrate les cheveux ternes en manque d’élasticité et de vitalité.

Produit cosmétique naturel aux vertus exceptionnelles, la banane insuffle une brise écologique à notre rituel beauté.

La banane est sans conteste un fruit remarquable. Dotées de propriétés fabuleuses, elle nourrit intensément notre corps, booste notre cerveau d’hormone du bonheur et nous rend resplendissant. Un vrai fruit du paradis 😉

Ps : si les recettes de cosmétiques maison vous intéressent, nous avons deux articles qui vont surement vous plaire  🙂 4 soins visage maison ! et Cosmétiques maison faciles : 7 recettes pour débutants ! Foncez et prenez soin de vous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *