Comment j’ai perdu 3 kilos en 5 jours : mon journal régime !

post-img

Bonjour les Nanas !

Les fêtes de fin d’année approchent, et comme beaucoup d’entre vous, j’avais envie de perdre quelques kilos pour être belle dans ma robe de soirée. 🙂 Et cette fois-ci, j’ai opté pour une « Box Régime » .. que j’ai trouvé sur Amazon en promo. Clairement, je l’ai acheté, car elle était en promo, je ne connais pas la marque (PlastimeaPro+), et les avis laissent à désirer (le mauvais gout des repas était souvent mis en avant). Têtue comme je suis, j’ai voulu tester par moi-même. J’ai donc passé commande et 3 jours plus tard j’ai eu dans ma boite aux lettres cette fameuse box.

Curieuses d’avoir mes impressions, l’exemple de régime et mes résultats ? Suivez-moi !

1er constat : assez décevant

sachets-proteinesToute excitée à l’idée de commencer mon régime, j’ai ouvert la box pour découvrir ce qu’il y avait à l’intérieur : des sachets de repas, des « suppléments » qui ne sont pas autre chose que des collations de 10 h ou 16 h.

Premier problème : ce n’est pas bien expliqué. On a les sachets, mais on ne sait pas quand les utiliser et comment.

Second problème : j’ai vraiment l’impression qu’il n’y a pas assez de sachets pour tenir matin, midi et soir pendant 7 jours.

Du coup, il faut prévoir des collations et des repas par vous-même : mais comment savoir si les repas que vous allez prendre ne mettront pas en péril vos efforts ? C’est juste un détail, cela ne m’a pas empêchée de suivre le régime que je vais vous décrire maintenant avant de vous donner mes résultats !

Le régime « BOX » jour par jour

Lundi

  • 8 h : 1 pamplemousse avec un stick Canderel + Thé sans sucre ajouté
  • 10 h : 1 clémentine + Thé sans sucre ajouté
  • 13 h : le sachet-repas Box (omelette aux fines herbes) avec un gout correct accompagné des brocolis cuits à la vapeur (que j’ai dû acheter) + Thé sans sucre
  • 16 h : Thé non sucré + Supplément Box (biscuits au chocolat noir)
  • 20 h : 4 tranches de jambon dégraissé (que j’ai acheté) + les brocolis restants du midi

Ce qui a été dur et ça va l’être pendant toute la semaine du régime : c’est le manque de café. D’habitude, je bois 4 à 5 cafés sucrés par jour, car sans sucre, je ne peux pas l’avaler. Mais comme la préconisation est de limiter le sucre, j’ai donc supprimé le café que j’ai remplacé par des tisanes. Quand on aime le sucre, les tisanes natures n’ont pas vraiment de goût, mais ça passe 🙂 Il faut parfois souffrir un peu pour être belle.

Petit problème : à 15 h 30 j’avais déjà très faim 🙁 j’attendais avec impatience le goûter.
Au bout de cette première journée, j’avais déjà perdu 800gr.

Mardi

  • 8 h : 1 pamplemousse avec un stick Canderel + Café avec sucre 🙁
  • 10 h : 1 clémentine + Thé sans sucre ajouté
  • 13 h : Courgettes cuites à la vapeur + Sachet-repas Box (Chili)
  • 16 h : Thé sans sucre ajouté + Supplément Box (Pancake)
  • 20 h : 2 œufs durs + courgettes cuites

chili-con-carneRésultat : La nuit a été dure. Je n’ai pas bien dormi. En me réveillant, j’avais faim et surtout besoin de café. J’ai craqué, j’ai pris un double café avec sucre 🙂 … Tant pis… je vais essayer de faire attention la journée.

Le chili a été bon, mais un peu écœurant sur la fin, car sans pain pour saucer 🙂

Au bout de cette 2ème journée, j’avais perdu 800 g supplémentaire soit, au total, 1,6 kg.

Mercredi

  • 8 h : 1 pamplemousse avec un stick Canderel + Café avec sucre
  • 10 h : 1 clémentine + Thé
  • 13 h : Courgettes à la vapeur + Sachet-repas Box (spaghettis sauce bolognaise)
  • 16 h : Thé (toujours sans sucre) + Supplément Box (barres aux fruits rouge chocolat blanc)
  • 20 h : Poivrons cuits à la vapeur + poulet cuit à l’eau en ballotine

Cette 3e journée a été dure. J’ai eu faim toute la journée. Je n’ai pas du tout aimé les spaghettis sauce bolognaise, limite immangeable pour moi. En revanche, j’ai adoré le 4 h, la barre au chocolat : trop bon !

Le comble, c’est qu’après cette journée, j’ai repris 300gr, donc la perte de poids au bout de 3 jours : 1,3 kilo.

Jeudi

  • 8 h : 1 yaourt, Supplément Box (Flocons de céréales) avec lait demi-écrémé + Café avec sucre 🙁
  • 10 h : Oups j’ai oublié 🙂
  • 13 h : Poivrons cuits à la vapeur + Sachet-repas Box (purée pommes de terre)
  • 16 h : Supplément Box (entremet chocolat cacao) : trop bon !!!!
  • 20 h : Tomates + poulet cuit à l’eau en ballotine

chocolat-entremetAujourd’hui je me suis régalée avec la purée, mais aussi l’entremet chocolat qui a fait plaisir à mes papille (bon ok, la photo n’est pas super 🙂 )

Je n’ai pas vraiment eu faim aujourd’hui ! J’ai l’impression que mon estomac s’est – un peu – habitué 🙂

Vendredi

  • 8 h : 1 yaourt, Supplément Box (Gruau pomme cannelle)
  • 10 h : 2 clémentines
  • 13 h : Tomates + Sachet-repas Box (Soupe aux légumes)
  • 16 h : Thé sans sucre ajouté + Supplément Box (biscuits à l’orange)
  • 20 h : 2 œufs durs + tomates

Je n’ai pas du tout apprécié le gruau pomme cannelle. Les biscuits étaient bons et la soupe disons qu’elle s’est laissée manger. 🙂

Mes résultats après le régime de 5 jours

Alors, le bilan au bout de 5 jours de régime hyper protéiné :

  • – 3 kilos
  • – 5 cm de tour du ventre
  • – 4 cm de tour de la taille
  • – 2 cm de tour des cuisses

Sincèrement, je suis contente des résultats. J’ai peut-être souffert une semaine, mais ces résultats m’ont permis de passer d’une taille 42 à 40 !

Eh oui, je viens tout juste de m’acheter un nouveau jean 🙂

Mes conclusions sur le régime hyper protéinés

raisons-prise-poidsAu final, ma première impression a été erronée : une liste de conseils concernant les repas a été fournie, je ne l’avais pas vu au début. On sait qu’on peut manger des protéines (jambon, œuf..) et des légumes… Les sachets ont été suffisants pour la semaine car au final il y a juste un plat et une collation par jour.

La semaine a été assez dure, car les quantités sont vraiment petites. Mais ça se fait. On ressent la faim 3 jours et ensuite l’estomac s’habitue.

Les sachets ne sont pas si horribles qu’ils en ont l’air. Certes, ce n’est pas la grande cuisine, mais pour la plupart des sachets, ils ont un goût correct.

Ce que j’ai appris, c’est de fractionner mes repas. Manger 5 fois par jour, mais de petites quantités. Et aussi, je ne sais pas si vous avez vu, il n’y a pas de dessert. Le dessert c’est à 4 h qui fait office de collation. C’est un nouveau rythme qu’il faut intégrer dans son régime pour se sentir bien dans sa peau 🙂

Pour conclure, je pense que je referai ce régime. Les résultats sont là et ce n’est pas si compliqué — si on a un peu de volonté. Maintenant, la peur que j’ai, c’est de reprendre ces kilos en mangeant normalement. Je vais essayer de faire attention bien évidemment, mais je mangerai forcément beaucoup plus que cette semaine. Je vous tiens au courant si l’effet yoyo est là…

Dernière chose avant de vous laisser, pendant cette semaine de régime, j’ai pris le temps de masser mes jambes et cuisses matin et soir avec cette huile anticellultie aux piments forts. Je ne sais pas si c’est à grâce à elle que j’ai perdu les 2 centimètres autour des cuisses, mais je pense que ça a aidé 🙂

Bon courage les filles, et si vous avez des astuces minceur, n’hésitez pas à les partager avec moi et les lectrices de ce blog 🙂

Laissez-nous un commentaire :)

Message

Name

Website