Interview Samantha Martins, superbe créatrice de contenus sur Nanas Beauté !

Bonjour les nanas ! Je suis très contente et fière de vous présenter aujourd’hui ma septième interview de la série « Superbes créatrices de contenus ». 🙂 En fait, j’ai décidé de vous présenter un peu plus les femmes qui partagent avec vous, à travers des articles sur ce webzine, leur passion pour le bien-être ! Avec cette petite série d’interviews, je souhaite donner plus de visibilité à ces femmes, bénévoles, qui mettent au profit de nos lectures, leur temps et leur motivation ! Aujourd’hui, après avoir fait connaissance avec Maud, Mathilde, Pauline, Christelle, Ninon et Eva et Adama je vous invite à faire connaissance avec Samantha, fraichement embarquée dans l’aventure Nanas Beauté ! Bonne lecture ♥

Questions Personnelles

Qui es-tu ?

Je m’appelle Samantha.

Que fais-tu dans la vie ?

Je suis rédactrice web SEO

Comment décrirais-tu ton travail à un enfant ?

Eh bien, j’écris des textes pour les entreprises pour leur permettre d’avoir plus de clients.

A quoi ressemble l’une de tes journées ?

A rien de spécial. Chaque jours est différent, c’est ça qui est génial.

Raconte-nous brièvement ton parcours.

Eh bien, après le bac je ne savais foutre rien de ce que je voulais faire de ma vie. Alors j’ai travaillé dans un célèbre fast-food, puis quand j’en ai eu marre, je suis partie. J’ai repris mes étude et j’ai passé un titre professionnel d’assistante de vie aux familles. Après quoi, j’ai travaillé auprès des personnages âgés et des personnes en situation de handicap. Puis finalement, j’ai obtenu un CAP Petite Enfance, j’ai travaillé en crèche et à domicile également. Mais, c’était pas fait pour moi non plus, alors j’ai pris différents jobs ici et là. Et un jour, j’ai entendu parler de la rédaction web. Moi qui rêvait tant, petite, de vivre de mes écrits j’ai enfin concrétiser mon rêve.

Énumère-nous trois choses dont tu es particulièrement fière.

Ma capacité d’adaptation, ma créativité et ma débrouillardise.

Pourquoi as-tu rejoint l’aventure Nanas Beauté ?

Parce que je trouvais ça super chouette et que je ne pouvais décemment pas refuser !

Quels sujets vas-tu traiter sur Nanas Beauté ?

Je parlerais de tous les sujets qui m’inspireront et que je jugerais importants ou intéressants aussi. Principalement autour de la beauté naturelle, le bien-être, la féminité et ses galères.

15 questions rapides : 1, 2, 3.. Partez !

  • Es-tu plutôt thé ou café ? Depuis quelques semaines, thé
  • Es-tu plutôt sucré ou salé ? Sucré-salé
  • Plutôt soirée pépère à la maison entre amis ou boite de nuit ? Soirée pépère, flemme de me coltiner la foule…
  • Ta méthode de relaxation sans faille ? C’est un peu ridicule, mais faire mon ménage me détend. En tout cas, ça me libère l’esprit. Mais je me suis mise depuis quelque temps à la méditation.
  • Ton geste écolo du quotidien ? Je me sens très concernée par l’écologie et depuis plus d’un an j’avance petit à petit vers un mode de vie zéro déchet et plus responsable. Tous mes produits ménagers sont fait maison, je n’achète plus de fast-fashion, je ne dépense plus dans le jetable mais dans le durable. Tout ça fait parti de mon quotidien.
  • Ton secret beauté bien gardé ? Je n’ai tellement de secret miracle, si ce n’est que j’utilise uniquement des produits “brut” : huile de coco, eau de rose, eau de bleuet, aloe vera, henné… on a tous ce qu’il nous faut dans la nature.
  • Ta meilleure lecture ? La Servante Écarlate, mille fois !
  • Ta chanson préférée ? Difficile à dire. En tout cas, mon artiste du moment, c’est Rosalia.

  • Ton film chouchou c’est quoi ? J’ai pas vraiment de film chouchou en vérité. Je suis plutôt série. La dernière que j’ai regardé c’est Drop Dead Diva. Je sais que c’est une “vieille” série, mais je ne les vu que récemment et je suis tellement déçue qu’il n’y ai pas plus d’épisodes encore…
  • Question de poilu : tu es plutôt chien ou chat ? Avant j’aurais dis chien, mais maintenant que j’ai deux adorables chats, je suis obligée de dire chat.
  • Quel EST ton super-pouvoir le plus fou ? Ma débrouillardise, je pense. J’ai beau parfois être dans des situations invraisemblables, j’arrive toujours à éviter la catastrophe. A moins que j’ai le don d’attirer les histoires saugrenues.
  • Ton rêve récurrent c’est quoi ? (positif ou non) Celui-là me marque beaucoup à chaque fois : je suis quelque part dans le monde je ne sais où, ou parfois même dans une maison. Je vois cette énorme vague arriver droit sur moi. Je ne bouge pas, la vague me “tombe dessus” et repart. Alors je cours me cacher mais elle ne cesse de revenir à chaque fois. Et ce jusqu’à ce que je me réveille.
  • Un mot qui te paraît plus important que tous les autres? Bonheur.
  • Un petit plaisir honteux à nous avouer ? Les histoires de crimes, de disparitions, de paranormal… j’adore ça, ça me fascine. Je regarde des vidéos à ce sujet quasiment tous les jours.
  • TON moment de la journée et pourquoi ? Très tôt le matin et très tard le soir. En fait, j’aime être éveillé quand le reste du monde dort. C’est apaisant.

5 Questions pour aller plus loin

Tu te vois comment dans 5 ans ?

Je me vois épanouie dans mon métier, pourquoi pas avoir créer mon propre business entre temps. Surtout, je me vois maman.

Une chose que tu as toujours voulu faire sans jamais oser, pourquoi ?

En général, j’essaie de me faire violence et d’entreprendre tout ce que j’ai envie d’entreprendre.

Si tu gagnais le grand lot au loto, que ferais tu ?

Je donnerais une part à mes parents pour les remercier. Et j’irais faire ma vie avec mon chéri loin de la ville et où l’on s’offrirait la maison de nos rêves.

T’estimes tu heureuse aujourd’hui ? As tu un secret à partager avec nous pour atteindre le bonheur ?

Je suis heureuse, mais je pense que je pourrais encore plus me surpasser ! En tout cas, pour être heureux, il faut le décider.

Quel est ton plus grand regret ?

Peut-être de ne pas avoir poursuivi dès le départ mes études dans le monde du journalisme et de la rédaction. Cela m’aurait épargné pas mal de galères ces dernières années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *