Les bienfaits de l’huile d’olive sur votre corps

post-img

Bonjour mes petites nanas ! J’espère que vous allez bien !

Cette semaine, je me suis penchée sur un ingrédient que nous avons tous dans notre cuisine : l’huile d’olive. Comme toutes les huiles, elle a des avantages, tant dans la consommation que pour la beauté de notre peau.

Je vous livre donc ce que j’ai découvert sur cette huile magique et merveilleuse ! Vous m’en direz des nouvelles… et vos retours d’expérience avec l’huile d’olive et ses bienfaits.

Une petite histoire sur l’huile d’olive

Saviez-vous que l’huile d’olive était utilisée depuis l’Antiquité ? Eh oui. On trouvait déjà des oliviers et on commençait à utiliser les fruits de cet arbre vénéré et hors du commun. L’olive pouvait servir de différentes manières. Mais elle a tout particulièrement intéressé les producteurs pour l’huile que l’on pouvait en extraire.

On la surnomme aussi l’or vert et fait l’objet de divers rituels pour des fêtes funéraires. D’ailleurs les Égyptiens étaient de grands consommateurs d’huile d’olive à l’époque des Pharaons.

L’huile d’olive de nos jours

Aujourd’hui, l’olive est utilisée de bien des façons : en fruit, à cuire, en huile, etc. Ses vertus pour l’organisme ont été prouvées. L’huile d’olive aide à lutter contre le cholestérol, elle agit comme un détoxifiant et elle aide les cellules à se régénérer plus rapidement. Vous en conviendrez : elle a vraiment tout pour plaire, l’huile d’olive.

Vous pouvez l’utiliser en cuisine pour remplacer le beurre, en soin des mains (quelques gouttes sur les mains et vous frottez fermement… ça hydrate et limite les gerçures), ou encore comme ma voisine de palier.

Monique, ma petite voisine préférée est une personne formidable, et que j’adore. Un jour, elle est venue frapper doucement à ma porte et m’a présenté un petit ramequin avec un liquide couleur or dedans. Surprise, je l’ai invitée à prendre un café et elle m’a raconté que son mari était italien. Là-bas, l’huile d’olive servait à tout faire, y compris graisser les portes qui grincent ! C’est alors que j’ai compris qu’elle faisait allusion à la porte du salon qui couinait à chacun de mes passages… et qu’elle entendait probablement ! Avec un grand sourire, elle a plongé son doigt dans l’huile d’olive et elle a badigeonné les gonds de la porte. Ma tendre Monique !

Mis à part graisser les portes, l’huile d’olive est un produit excellent pour la peau. Riche en vitamines A, C, D et E, elle hydrate la peau, l’adoucit, la tonifie et la revitalise. D’ailleurs, si vous y prêtez plus attention, vous verrez que de nombreuses crèmes hydratantes contiennent de l’huile d’olive. (Quelques exemples sur Nanas Beauté : la crème antirides à l’huile d’olives bio et la crème hydratante à l’huile d’olives bio).

huile-olives-nanas

Comment utiliser l’huile d’olive ?

L’huile d’olive est un produit exceptionnel, car il peut être utilisé comme :

  • Hydratant pour la peau : en masque, ou en application ponctuelle
  • Démaquillant : le mascara waterproof déclare aussi forfait face à l’huile d’olive
  • Huile après solaire : comme elle contient des agents hydratants, elle apaise les brûlures superficielles de la peau
  • Massage : l’huile d’olive est grasse, ce qui permet de faire des massages (coquins et sensuels) à votre amoureux ou votre amoureuse !
  • Huile à raser : envie de jambes douces et soyeuses après le feu du rasoir ? Essayez donc le rasage à l’huile d’olive !
  • Huile de bain : quelques gouttes dans un bain chaud et laissez la magie opérer. Votre peau sera plus douce, protégée contre l’effet du calcaire de l’eau et parfaitement hydratée en sortant de l’eau.
  • Fortifiant pour les ongles : les ongles mous et cassants prennent de la force et sont plus résistants.
  • Bain de pieds : l’huile d’olive est idéale pour les pieds abimés. Une cure avant l’été et profitez de vos sandalettes à fond !
  • Shampoing : une fois par semaine, massez votre cuir chevelu avec l’huile d’olive. Vous limiterez la production de pellicules et vous pourrez fortifier vos cheveux de la racine à la pointe. Laissez agir une heure environ, rincer bien et appliquez votre shampoing habituel pour éliminer les résidus d’huile non absorbés.

Maintenant vous savez ce qu’il vous reste à faire avec votre bouteille d’huile d’olive. Prenez soin de vous les filles. Avec l’hiver qui approche, votre corps va être sollicité pour se protéger du froid. Hydratez-vous bien et profitez des bienfaits de cette huile merveilleuse qu’est l’huile d’olive.

Laissez-nous un commentaire :)

Message

Name

Website