Les romans feel good : des romans qui nous font du bien

Depuis plusieurs années maintenant, le roman feel good est devenu un genre littéraire à part entière, au même titre que le thriller ou le roman d’apprentissage.

Un genre qui plait énormément et qui rencontre de plus en plus de succès. Pourquoi les romans feel good sont-ils désormais en tête des classements et pourquoi un tel engouement ?

Mais avant d’aller plus loin, qu’est-ce qu’un roman feel good ? Un roman feel good est un roman qui fait du bien, positif, qui (re)donne le sourire, interpelle et donne une bouffée d’air frais.

Deux sortes de roman feel good cohabitent : les romans de développement personnel et les romans de fiction.

Lire la suite

« Trouver son Ikigaï », notre quête à toutes (et tous)!

Pour celles d’entre-vous qui découvrez le mot Ikigaï (je ne le connaissais pas non plus avant de tomber sur le livre de Christie Vanbremeersch), Ikigaï est un mot japonais que nous pourrions traduire par « la raison de se lever le matin ». Vous qui peinez à trouver la motivation de prendre le chemin du bureau, vous qui cherchez toujours votre voie, cela vous parle davantage, n’est-ce pas? Alors ce livre, « Trouver son Ikigaï », paru aux Editions First, tombe à point nommé!

Lire la suite

Deux livres signés Jérémie Mercier chez Saxe Bien-être

Me voilà de retour aujourd’hui avec la présentation de ces deux derniers livres que j’ai lus. Ce sont deux livres, signés Jérémie Mercier et sortis chez Saxe Bien-être. Je vous présente donc « J’arrête de creuser ma tombe avec mes dents » un livre consacré à l’alimentation et surtout à son importance sur notre santé et « L’hygiène émotionnelle », un livre consacré au stress et l’extériorisation de ses émotions. Bien évidemment, les deux sujets ont le même objectif : vous aider à prendre soin de vous, de votre santé, et de votre bien-être ! Belle lecture !

Lire la suite

Toute une année zéro déchet — livre signé Chloé Métahri

Cette photo vous interpelle ? C’est bien normal. Il s’agit ici de 6 mois de déchets que Chloé Métahri, l’auteure de ce livre, a produit. Impossible, dites-vous ? Eh bien, je vous assure que non, ce n’est pas impossible. C’est d’ailleurs simplement la vérité que l’auteure nous expose à travers cette image.

La réalité de notre jeune auteure – passionnée et addicte d’un style de vie définitivement plus écolo que la nôtre, en tout cas que le mien 🙂 – Chloé vous livre à travers ces quelques pages des conseils simples et efficaces comment réduire considérablement vos déchets. L’objectif ? Nous simplifier la vie, faire des économies et respecter la planète ! Suivez-moi pour un petit aperçu du mode de vie zéro déchet !

Lire la suite

Stress, anxiété et dépression…Et si vous les abordiez autrement?

A une période particulière de ma vie où je ressentais du stress et de l’anxiété, sans que je puisse vraiment en expliquer la raison, j’ai ouvert ce livre de David Servan-Schreiber (Guérir le stress, l’anxiété et la dépression),.. Et je l’ai dévoré
Je ne saurais vous dire exactement pourquoi il en a été ainsi, mais sa lecture m’a procuré un immense réconfort. Il m’a réconciliée avec moi-même. C’était comme s’il m’apportait un éclairage sur des émotions vécues et subies, un motif à mon mal-être du moment, des réponses dont j’avais besoin.

Lire la suite

Thyroïde, le traitement qui sauve, livre de Caroline Lepage

Bonjour les filles. Il y a deux mois, en lisant ma revue dédiée au BIO dans mon petit jardin, j’ai vu un titre de livre qui m’a tout de suite interpellé “Thyroïde, le traitement qui sauve existe” de Caroline Le Page. Personnellement atteinte par cette maladie, j’ai attendu avec impatience la sortie du livre (22 mai), je l’ai commandé et lu dans la foulée. Nous sommes une semaine plus tard et je suis déjà capable de vous le présenter. Vous voyez, j’étais vraiment intéressée par le sujet. Suivez-moi pour une petite histoire personnelle et une rapide présentation du livre.

Lire la suite

Les 12 travaux d’Emeraude Kelly qui voulait changer sa vie

Coucou les nanas ! Il y a deux semaines, je me suis permis une escapade entre mère et fille en Andalousie – chouette région d’ailleurs ! Et alors que j’étais en train de bronzer prématurément au mois d’avril sur un transat au bord de la piscine, je savourais les lignes du livre que j’avais choisi pour les vacances : Les 12 travaux d’Emeraude Kelly qui voulait changer sa vie, de Carole-Anne Eschenazi. Un livre très sympathique, qui se lit facilement et qui finalement nous réconforte et nous donne la pêche ! Allez, je vous le présente rapidement.

Lire la suite