Amour : nos 8 conseils en or pour faire durer son couple

Vous aimez depuis des semaines, des mois, des années peut-être, et vous aimeriez que ce magnifique sentiment dure toujours. Vous rêvez d’une belle et longue relation de couple. Le rêve de tous finalement, n’est-ce pas ? Enfin…presque tous c’est vrai. N’oublions pas les éternel(le)s célibataires 😉 S’il n’existe pas encore de recette parfaite ou de solution miracle pour prolonger son couple à coup sûr, il est possible de trouver de petites astuces qui pourront nous être utiles au quotidien. Notre équipe de superbes rédactrices de contenu – par ailleurs, follement amoureuses dans leur vie personnelle – vous donne 8 conseils en or pour faire durer le couple, votre couple ! Alors vite, prenez note, et surtout n’oubliez jamais de vivre amoureusement ❤️️

Conseil Amour N°1 : La Fusion H24

amour-fusion

Vivez votre amour 24/24H

Je suis sûre que vous avez toutes votre petit truc pour que « l’amour dure toujours ». Pourtant en pratique, ce n’est pas toujours simple !

Il y a les tracas du quotidien, de la vie personnelle, les habitudes (plus ou moins mauvaises) qui s’installent, et surtout le fait d’être deux ! Ce qui vaut pour vous ne vaut pas forcément pour votre moitié. D’ailleurs, en parlant de moitié, pour moi il est indispensable de se connaître sur le bout des ongles pour partager une longue route ensemble. Je suis totalement d’accord avec l’idée du couple fusionnel, qui vit, travaille et dort (of course !) à deux tout au long de l’année.

De mon point de vue cela ne peut que renforcer les liens existants et en faire naître de nouveaux, au fur et à mesure de la découverte de passions communes, du partage d’activités, et de l’ancrage dans le quotidien.

Aussi, je vous y incite passionnément ; soyez fusionnels ! Vivez votre amour 24/24H, découvrez-vous, goûtez-vous, appréciez-vous, bonifiez-vous et regardez-vous vieillir avec amour dans les yeux de l’autre. ❤️️

Conseil Love proposé par notre superbe rédactrice de contenu Pauline.
Son interview et ses articles sur Nanas Beauté !
Vous pouvez retrouver Pauline sur Twitter !

Conseil Amour N°2 : La Complicité

amour-complicite

Entretenez la complicité, LA solution aux nuits entrecoupées

Selon moi, ce qui permet de faire durer un couple, c’est avant tout la complicité. Elle se crée au fur et à mesure. Elle se teinte d’authenticité, de moments partagés. Les petites anecdotes du quotidien permettent de créer une grande histoire commune.

Cette complicité peut permettre de désamorcer un conflit : une petite référence à une rigolade d’il y a quelques jours, rappel d’un souvenir attendrissant… Elle se pare de tendresse et de souvenirs au fur et à mesure. Et on se retrouve à ne plus avoir besoin de parler : un regard suffit.

Ce que j’aime dans la complicité, c’est que si on l’entretient un peu, elle se développe et grandit au fil du temps. Et ce qui est absolument magique : pas besoin de faire de gros efforts! Et quand on se lève plusieurs fois la nuit pour rassurer après un cauchemar ou donner un verre d’eau, les efforts… Mais non, il suffit de passer des moments de qualité ensemble. Mais quand on est amoureux, c’est quelque chose de possible non ? ❤️️

Conseil Love proposé par notre superbe rédactrice de contenu Céline.
Vous pouvez retrouver Céline sur Linkedin !

Conseil Amour N°3 : La Confiance

amour-confiance

Basez votre relation sur la confiance, la clé d’un couple réussi ?

Pour moi, le plus important ingrédient c’est la Confiance ! Un couple ou la confiance ne règne pas, ne peut pas aller très loin. Par contre, la confiance se gagne jour après jour. Pour gagner et garder la confiance tout au long de sa vie de couple, les deux partenaires doivent faire des efforts.

Tout d’abord l’honnêteté, c’est le principe de base pour la confiance. Soyez honnêtes l’un envers l’autre ! Soyez à l’écoute et prenez en compte les intérêts de votre relation. Tenez vos promesses ! Des petits détails comptent pour bâtir une confiance solide. Apprenez à vous excuser quand vous avez tort, une excuse sincère, qui vient du cœur. 🙂

Passez votre temps ensemble à faire des choses qui vous apportent l’accomplissement. Fusion H24 disait Pauline, non ? :p

Rassurez votre partenaire tous les jours que vous l’aimez toujours autant, avec la même intensité ! Comment faire ? Des bisous, des petits cœurs, des mots doux et tous les gestes d’amour qui vont avec, un peu de romantisme quoi 🙂

La confiance doit être réciproque, ça ne marche pas que dans un sens. Plus on donne réciproquement, plus la confiance va se consolider et le couple va avoir plus de chances de vivre heureux et jusqu’à la fin des temps ❤️️

Conseil Love proposé par notre superbe rédactrice de contenu Elena.

Conseil Amour N°4 : Le soutien mutuel

amour-soutien

Parce qu’à deux, on est plus fort et on va plus loin !

Je trouve que l’un des aspects les plus importants dans une relation de couple, c’est le soutien que l’on s’apporte mutuellement. Changement de poste, création d’une entreprise, objectif sportif, projet associatif … ces situations, si elles sont souvent exaltantes, sont rarement un long fleuve tranquille ! Il existe de multiples situations où l’attitude réconfortante du conjoint est très importante, voire indispensable !

Car si ces nouveaux projets personnels et/ou professionnels sont souvent positifs, il peuvent également être stressants à mettre en place. Dans ce cas-là, vous aurez envie d’avoir quelqu’un à qui confier vos doutes. Vous aurez également besoin de paroles et d’attitudes réconfortantes.

À titre d’exemple, mon conjoint est une vraie force au quotidien. C’est lui qui m’a encouragée quand je me suis installée à mon compte ou lorsque j’ai voulu créer mon blog personnel. C’est lui encore qui me recadre quand je déborde et qui croit en moi quand j’y crois plus ! C’est cela, aussi, un partenaire de vie ❤️️

Conseil Love proposé par notre superbe rédactrice de contenu Mathilde.
Son interview et ses articles sur Nanas Beauté !
Vous pouvez retrouver Mathilde sur Linkedin !

Conseil Amour N°5 : N’ayez plus peur de la routine

amour-routine

Et si vous commenciez à aimer la routine ?

Vaincre la routine, tuer la routine, comment lutter contre la routine… Voici le genre de choses que l’on peut régulièrement lire au sujet du couple. Et si vous cessiez simplement de vous mettre la pression ?

Le quotidien est indissociable de la vie de couple. On a beau s’aimer à la folie, il vient un temps où la vie reprend son cours pour laisser place à la routine. Mais plutôt que de gaspiller votre énergie à vouloir éviter l’inévitable, apprenez à l’apprécier.

Vous voulez que je vous fasse une confidence ? J’adore ne rien faire avec mon chéri. Rectification : je chéris chaque moment que je passe avec mon chéri même si nous ne faisons rien de spécial ! Qu’importe si votre dernier week-end en amoureux remonte à plusieurs semaines, avez-vous pensé à embrasser tendrement votre moitié après une longue journée de travail ? Avez-vous pris le temps de vivre l’instant ?

Je suis partisane de la fusion h 24 comme l’a décrite Pauline. Les jours peuvent parfois filer et se ressembler, mais nous prenons toujours le temps de nous aimer et surtout de se le montrer. Ne vous trompez pas d’ennemi. À mes yeux, ce n’est pas la routine qui détruit les couples, mais notre fâcheuse tendance à tout prendre pour acquis.

Conseil Love proposé par notre superbe rédactrice de contenu Samantha.
Vous pouvez retrouver Samantha sur Linkedin !

Conseil Amour N°6 : Unis face aux épreuves

amour-unis

Être deux dans le même bateau

Encore rêveuse en regardant la Belle au bois dormant, je reste profondément admirative des histoires d’amour, de gens comme vous et moi et de plus illustres, du présent ou du passé, qui parviennent/sont parvenus à garder un couple intact lors et après des moments d’épreuves. Car il faut bien être réaliste, l’amour passe par des caps de vie plus moins déstabilisants. Rien n’est amené à rester tel que cela a débuté.

On peut être nostalgique, se rappelant les premiers instants de notre couple où tout n’était que légèreté et passion. On peut aussi garder ces instants bien en mémoire, en sourire et se dire qu’on a quand même eu la chance d’y goûter !

À mes yeux, et pour l’avoir vécu à titre personnel il y a deux ans à quelques mois de la naissance de ma petite fille chérie, un couple qui dépasse les moments d’épreuves, notamment douloureux et vraiment pas prévus au compteur, en sort plus fort. Abîmé, la peine au cœur, peine qui finira pas se mettre à côté pour nous laisser poursuivre le chemin à deux, à trois… mais plus fort. Alors, loin des conseils classiques pourtant bien agréables à lire dans les magazines en cette journée dédiée à Valentin, le décrocheur de cœur, je vous dirai plutôt d’accepter d’être deux dans le même bateau si vous vivez un jour des épreuves apportées par la vie. D’accepter d’épauler mais aussi d’être épaulée sans penser que cela va ternir cette bulle remplie de légèreté et dorée de passion ou sonner le glas de votre relation de couple. L’amour est plus fort que ça et c’est aussi grâce à notre capacité de résilience que nous en prenons conscience…

Conseil Love proposé par notre superbe rédactrice de contenu Christelle.
Son interview et ses articles sur Nanas Beauté !
Vous pouvez retrouver Christelle sur Twitter, Linkedin et Instagram

Conseil Amour N°7 : La communication

amour-communication

Ne sous-estimez pas la puissance des mots

Personnellement, je pense que la meilleure arme pour faire durer un couple, c’est la communication. La communication peut résoudre d’énormes problèmes. On sous-estime souvent la puissance des mots, pourtant les mots soignent, les mots réconfortent, les mots libèrent.

Si dans un premier temps les mots sont le pansement de l’âme et sont pour moi la clé pour résoudre de nombreux conflits, la communication peut également aider à renforcer les liens, à connaître l’autre davantage, à appréhender ses désirs, ses plaisirs…

Implicitement, la communication exige la présence d’une autre grande qualité : c’est l’écoute. Écouter l’autre et lui consacrer du temps prouve que vous aimez votre partenaire, que vous souhaitez que ca marche, que vous êtes capable de faire de son bien-être, une priorité. L’inverse est également important. Vous aimez vous sentir écouté parce qu’il s’agit là d’une preuve d’amour et d’intérêt.

Alors, communiquez quand vous n’allez pas bien, communiquez quand vous allez bien, communiquez tout le temps !

Conseil Love proposé par notre superbe rédactrice de contenu Alexandra.

Conseil Amour N°8 : Les disputes

disputes-couple

Se disputer n’a jamais tué personne !

Parlons des choses qui fâchent… Les disputes sont inévitables dans une vie de couple et je pense qu’il ne faut pas en avoir peur ! Croyez-vous réellement que le couple parfait existe ? Avoir des avis divergents n’est pas synonyme de couple en péril. Bien au contraire ! Je dirai même qu’une relation saine a besoin de quelques anicroches et de remises en question. C’est aussi dans la difficulté que l’on mesure la solidité d’une vie à deux.

Ce que l’on aime chez l’autre est souvent ce que l’on ne possède pas. C’est aussi pour ses opinions, sa façon d’être et ses goûts différents des vôtres que vous aimez votre moitié ? Ne l’oubliez pas !

Une dispute est saine lorsqu’elle est constructive ! Comme le souligne Alexandra, la communication dans un couple est primordiale. Alors, aux grands maux les grands remèdes… Après tout, se disputer n’a jamais tué personne !

Quand quelque chose ne me convient pas, je le dis immédiatement. Bien évidemment, on évite les cris ou petites phrases comme “je te l’avais dit” ou “tu ne changeras jamais”. Ça ne fera pas avancer le débat ! Parfois, certains mots font mal, mais ne pas les entendre revient à ignorer l’autre. Un couple est basé sur le respect mutuel ! Écoutez-vous l’un et l’autre, car une vraie dispute n’est jamais anodine.

Conseil Love proposé par notre superbe rédactrice de contenu Stéphanie.
Vous pouvez retrouver Stéphanie sur Linkedin et Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *