Les aliments pour prévenir les rides !

post-img

Des aliments à intégrer dans ses habitudes pour prévenir les rides !

Bonjour les Nanas, aujourd’hui nous allons aborder un thème lié aux anti-rides. Après avoir appris comment choisir votre crème, ce qu’elle vous apporte, et la façon dont elle fonctionne sur votre peau, il est temps de se pencher sur votre alimentation.

Si on parle d’aliments aphrodisiaques, il existe également des aliments anti-rides. L’alimentation a une influence non négligeable sur le moral, la souplesse de la peau, le poids, ou encore les effets du vieillissement. Manger sainement devrait donc devenir votre prochain changement !

Les aliments riches en protéines

Le blanc de poulet, le poisson blanc, les haricots, les noix ou encore les autres aliments riches en protéines sont des aliments à intégrer dans vos repas pour préserver votre peau et sa souplesse.

En consommant ce type de produits, vous apportez à votre organisme des acides aminés. Cette réserve favorise la réparation et la régénération des cellules de la peau. Ces protéines agissent progressivement.

Les huiles et les acides gras

L’huile d’olive est un produit que vous devriez intégrer dans votre alimentation dès aujourd’hui. Elle regorge d’acide oléique. Cet élément est utile pour lubrifier les cellules et adoucir la peau, y compris celle du visage. Riche en vitamines E et polyphénols, l’huile d’olive s’oppose à la prolifération des radicaux libres — ce sont des substances qui entament le processus de vieillissement de la peau.

Au quotidien, introduisez donc de l’huile d’olive dans votre alimentation. Comme faire ? Vous pouvez commencer par faire cuire le poisson à la poêle dans un filet d’huile d’olive, par exemple. Vous pouvez également ajouter un petit filet d’huile dans une sauce tomate… selon votre goût !

Petite note : pensez à choisir une huile d’olive en première pression à froid. Si elle est bio, c’est encore mieux !

Le thé vert

Le thé vert est un produit très intéressant, car il se prend quand on le souhaite. Sous la forme de thé à boire (et non de feuilles à mâcher… faut aimer le goût hein !), vous pouvez consommer du thé vert plusieurs fois dans la journée.

Grâce à sa grande quantité de polyphénols, cette boisson apporte de nombreux bienfaits pour la peau. Bien entendu, il faut éviter d’ajouter du sucre pour garantir toutes les bonnes actions du thé vert.

Petite note pour les grandes consommatrices de thé : évitez de prendre plus de 4 tasses de thé vert par jour. Et dans tous les cas, pas de thé après 15 h en raison de la caféine présente dans cette boisson.

Les légumineux

Pour compléter vos aliments riches en protéines, rien de mieux que des légumes frais. Optez donc pour des légumes verts, des haricots, encore des carottes pour apporter les nutriments nécessaires à la régénération des cellules.

Accompagnez vos poissons ou votre poulet par des légumes plutôt que par des féculents. Les éléments nutritifs donneront à votre peau un bel éclat et toute sa jeunesse. Une étude en Australie a été menée sur les personnes consommant en majorité des légumes et des protéines issues des poissons notamment. Celle-ci indique que ces consommateurs ont en effet moins de rides.

Petite note : consommez au maximum 5 à 6 demi-portions — soit environ 125 ml — de légumes par jour. Pensez aux soupes, aux salades, et autres plats contenant des haricots.

L’eau

La peau a besoin d’eau pour une bonne hydratation. La peau nécessite une grande quantité de liquide pour que son fonctionnement optimal soit atteint. La peau est alors souple, hydratée et moins sujette aux rides. Mais pour atteindre cet objectif, il faut donc boire entre 6 et 8 tasses par jour. C’est l’équivalent de 2 L d’eau par jour.

Si vous pratiquez des activités physiques, il faut augmenter cette quantité pour garantir un bon fonctionnement de votre organisme. Il en va de même pour les périodes de grande chaleur.

Petite note : vous pouvez varier les boissons. Pensez à prendre du thé (ou du thé glacé non sucré), de l’eau (bien sûr), etc. N’oubliez pas que les aliments contiennent également de l’eau. Par exemple, la viande contient jusqu’à 50 % d’eau…

Pour conclure

Et voilà, les filles, nous sommes au bout de cet article. Vous savez maintenant quels sont les aliments à consommer pour ralentir les effets du vieillissement de la peau. Les aliments anti-rides comme les légumes, les viandes maigres, le thé vert et les huiles, peuvent être consommés aussi souvent que vous le souhaitez.

En revanche, pensez à limiter votre consommation de caféine et faites la chasse aux sucres cachés. Les gâteaux et les sucreries sont donc à limiter au maximum, si vous voulez préserver votre peau (et la beauté de vos hanches par la même occasion !). Si vous connaissez d’autres aliments classés comme anti-rides, partagez-les… de même que vos recettes pour les cuisiner 🙂

Laissez-nous un commentaire :)

Message

Name

Website