9 choses simples qui peuvent vous rendre heureuses au quotidien !

Coucou les filles ! Je viens de finir un petit livre très intéressant ! Je ne vais pas vous faire un compte rendu de ce petit bouquin que j’ai dévoré. ça, c’est plutôt le boulot d’Alexandra, notre croque bouquins de développement personnel 🙂 ! Mais toutes ces idées et expressions “philosophiques” que j’ai pu lire dans ce livre m’ont guidé naturellement vers un nouvel article…

Alors j’ai pensé à vous, les lectrices de notre webzine Nanas Beauté et je me suis dit pourquoi ne pas vous parler de zen attitude, de positive attitude d’un point de vue d’une maman, d’une épouse, d’une salariée, d’une femme tout simplement ! Un article léger, mais qui, j’espère, sera rempli de sagesse !

Un bouquet d’émotions m’a transpercée à la lecture de ce passage du livre “Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une”, de Raphaëlle Giordano, probablement à la hauteur de ma capacité de m’identifier à ce qui était écrit. J’ai beaucoup aimé !

Mon envie a pris vie à la lecture de ceci “Arrêtez de nourrir vos rats, Camille. Vos rats, ce sont vos peurs, vos complexes, vos fausses croyances, toute cette partie de vous qui aime bien se faire plaindre et jouer les Caliméro.”

La positive attitude, ma philosophie !

Je n’ai pas fait d’études de médecine ou de psychologie. Toutefois l’expérience de la vie m’a prouvé qu’avec une positive attitude, on arrive à guérir même de très graves maladies ! On arrive à s’en sortir mille fois mieux sur tous les plans de la vie ! J’ai appris que le mal attirait le mal et que le bien attirait le bien ! Rentrer dans un cercle vicieux c’est très facile… Mais pour s’en sortir, c’est une autre histoire ! Alors, mon conseil, faites ce qui est en votre pouvoir pour ne pas rentrer dans ce foutu cercle vicieux, ne vous laissez pas absorber par les problèmes ou encore les pensées négatives !

Et pour vous aider, je vais vous donner quelques petits conseils, conseils qui viennent de la vie de tous les jours, qui peuvent être suivis sans trop de difficultés ! Écoutez bien les filles et essayez de vous approprier tout ça comme un mode de vie ! Je vous promets que ça marche!

9 choses simples pour être heureuse au quotidien !

  1. Ne vous laissez pas entraîner par les mauvaises choses du quotidien qui vous fâchent ou les imprévus qui vous chamboulent le planning ! Prenez les choses comme elles viennent et essayer de les résoudre une par une. Je sais que c’est difficile mais il faut relativiser et voir le bon côté des choses. Aussi, essayez de ne pas trop vous énerver. L’énervement n’est pas bon pour le cœur ! Respirez, respirez et inspirez (3 techniques pour apprendre à lâcher prise !)
  2. Faites la paix avec votre passé et pardonnez à ceux qui ont pu vous faire du mal ! Le passé peut vraiment gâcher la vie de certaines personnes. C’est mon cas, je n’arrive pas à oublier et ça me fait du mal. Mais avec l’âge et la sagesse 🙂 j’ai compris qu’il ne fallait pas oublier, mais accepter ! La puissance de l’acceptation est libératrice ! Essayez et faites-vous aider si besoin ! Ne restez pas à ruminer et à freinez votre futur ! Libérez-vous de l’emprise du passé !
  3. Faites des projets ! Ça aide énormément à se concentrer sur l’avenir et aussi à garder la motivation au quotidien ! Les projets rendent vivants ! Qu’il s’agisse de partir en voyage, de se marier, de faire un bébé, d’acheter une maison, de décorer une pièce, de se lancer dans une nouvelle activité, peu importe … tous les projets ont l’intérêt de tenir éveillé votre désir et votre envie d’avancer !
  4. Dormez bien et suffisamment ! Un bon sommeil aide le cerveau à voir du rose et pas du noir. Pendant le sommeil, le cerveau se régénère ! Et quand on sait que le cerveau gère tout notre organisme et influence directement notre bien-être, on comprend l’intérêt de bien dormir. Ce n’est pas toujours facile. En France, de nombreuses personnes ont des difficultés, et vous n’êtes pas seules ! Comment vous aider à trouver un sommeil de qualité : Les 5 réflexes pour mieux dormir !
  5. Passez beaucoup de temps dehors ! Le soleil stimule la production de vitamine D tant nécessaire pour notre bonne humeur ! La nature est une source d’inspiration, une bouffé d’air frais, et une solution anti-stress ! Profitez de cette nature aux multiples merveilles pour être heureuse ! Et si vous ne savez pas par où commencer, lisez ceci : 5 moyens simples de renouer avec la nature  ! Notre chère Pauline habite à la campagne et a tout compris à l’intérêt de vivre en harmonie avec la nature !
  6. Aimez-vous ! Si vous ne vous plaisez pas entièrement, cherchez des choses qui vous plaisent et focalisez-vous dessus pour le mettre en évidence ! Entre nous, sachez, que nous sommes souvent insatisfaites quant à notre apparence. Rares sont les femmes qui s’apprécient en totalité ! Mais à quoi sert d’essayer de changer ? Pourquoi ? Pour entrer dans des cases imposées par la société, pour ressembler à ce que les magazines mettent en avant ? Non, nous sommes toutes uniques, et nous avons toutes quelque chose qui nous rend belle !
  7. Faites des compliments, des petites surprises et des petits gestes gentils à vos proches ! Il parait que le bonheur est contagieux, alors aidons-nous à être heureux. Faisons plaisir autour de nous ! Mettre un sourire sur un visage, c’est une grande victoire. Et n’oubliez pas, même si ce n‘est pas l’objectif, donner c’est aussi recevoir !
  8. Faites-vous plaisir ! Il y a quelque chose qui vous fait particulièrement plaisir ? Danser, faire du shopping, lire, regarder un film, cuisiner, dessiner, chanter, faire du yoga ? Peu importe l’activité, prenez du temps pour vous ! Il est essentiel pour votre bien-être intérieur et cérébral d’être en harmonie avec vos besoins.
  9. N’oubliez pas de passer du temps avec les amies, les copains et la famille ! Ouvrez votre cœur, parlez, videz votre sac, passez du temps ensemble !! Il est important pour notre vie sociale de voir du monde et de partager des moments avec les autres. La complicité avec les personnes qui vous entourent, la solidarité, l’entraide, jouent un rôle important dans votre épanouissement personnel !


La vie m’a appris qu’après la pluie, le soleil apparaît ! Parfois c’est rapide, parfois c’est long ! Mais nous avons tout intérêt à nous battre, à sourire, à positiver et à ne pas perdre l’espoir!

Alors les filles, arrêtons donc de nous plaindre et de voir toujours tout en noir ! Concentrons-nous sur les choses positives, belles et agréables de la vie ! Arrêtons de nous prendre la tête avec des choses minuscules qui peuvent devenir encombrantes parce qu’on leur accorde trop d’importance !

La vie est trop courte ! Profitons-en et chassons les ondes négatives. Prenez du temps pour vous et amusez-vous. La joie va pouvoir inonder votre quotidien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *