6 bonnes raisons pour faire l’amour !

Au debout d’une relation amoureuse, dans un couple, le désir de faire l’amour est très puissant. L’attraction sexuelle est présente, la libido au plus haut, et faire l’amour c’est donc tout naturel. Mais, avec le temps qui passe, les années de vie commune, la routine s’installe et le couple fait l’amour de moins en moins. Ce n’est pas une fatalité, croyez-moi, mais sachez que vous ratez quelque chose ! Oui, oui, il existe de très bonnes raisons pour faire l’amour. Je vous donne, aujourd’hui, 6 raisons pour passer sous la couette ! 🙂

Première raison de faire l’amour : montrer son affection

homme-femme-coupleÇa fait longtemps que vous êtes avec ton partenaire et comme dans tous les couples, vous avez des périodes moins sympas : soirées ennuyantes, dîners devant la télé sans vous décrocher un mot, soucis du quotidien, boulot stressant, fatigue persistante… Il est normal d’oublier le besoin d’intimité et de rapprochement. Mais, le plus souvent l’un des partenaires — voire les deux — est frustré par la situation et le manque de communication sur le sujet. Pour remédier à ce problème, je vous conseille d’oublier le tout lors d’une soirée et d’aller faire l’amour avec votre amoureux. Faire l’amour n’est pas seulement un acte sexuel, c’est aussi un moyen d’exprimer votre affection, votre amour envers votre julot. Faire l’amour peut vous rassurer sur les sentiments prouvés et vous rapprocher en améliorant la complicité du couple.

Et n’oubliez pas, une caresse vaut mille mots. Alors, si vous aimez votre partenaire, faites un câlin !

Deuxième raison de faire l’amour : faire une cure de jouvence

homme-femme-relation-amoureuse

Faire l’amour avec passion stimule non seulement le tonus, mais également la circulation sanguine, donnant ainsi de la brillance et de la fraîcheur à votre peau. Une partie de jambes en l’air pour un effet bonne mine et peau de pêche, ça vaut le coup, non ?

De plus, les hormones émises lors des rapports sexuels ralentissent le processus de vieillissement. Si vous faites l’amour 2 à 3 fois par semaine, vous aurez l’air plus jeune : les femmes de dix ans plus jeunes, les hommes de douze ans. Parlons-nous d’un élixir jeunesse ?

Cerise sur le gâteau, faire l’amour c’est un sport comme les autres : ça fait brûler des calories. Votre ligne vous remerciera 🙂

Troisième raison de faire l’amour : nourrir l’égo

homme-femme-relationSe sentir désirable est un véritable aliment pour l’ego et un baume pour l’âme. Ça fait un bien fou d’enflammer l’étincelle de la passion chez l’autre, c’est une sensation forte pour le cœur et l’esprit.

Notre quotidien est souvent bien rempli : on travaille beaucoup, on fait nos preuves, les journées se suivent et se rassemblent, mais les compliments et les appréciations on n’en a pas souvent, voire pas du tout. Au fur et à mesure que le temps passe, notre égo se sent oublié, notre féminité laissée de côté, notre personnalité peu admirée. La WonderWoman qui sommeille en nous a besoin d’être motivée et boostée de temps à autre, de se sentir admirée, désirée et aimée. Heureusement que l’amour existe pour nous rappeler que nous sommes belles, intelligentes et fortes.

Quatrième raison de faire l’amour : apaiser le stresse

amour-bonheurPendant que vous faites l’amour, l’adrénaline est éliminée et l’hormone du plaisir, l’endorphine, se forme. Nous nous sentons apaisées et détendues. Notre corps est envahi d’hormones qui agissent comme un « médicament naturel » avec un effet positif sur le système nerveux entier. Le corps se sent bien, l’esprit est calme. De plus, ces hormones éliminent les blocages et stimulent le sommeil profond. Et quand on sait que le sommeil profond assure la stabilité psychique, on ne va pas s’en priver, n’est-ce pas les nanas ?

Si vous ne voulez pas faire l’amour pour bien vous endormir, lisez les 5 réflexes de Pauline pour trouver un sommeil de qualité. 🙂

Cinquième raison de faire l’amour : détendre le cerveau

amourFaites-vous partie de ces femmes qui, une fois allongées dans le lit le soir, commencent à ruminer et se laissent envahir par une tonne de pensées ? Connaissez-vous le carrousel de pensées négatives ? Au lieu de vous détendre, le cerveau se retourne contre vous en ruminant aux divers problèmes ? Pas pratique pour trouver la paix… ce n’est pas le soir en se couchant qu’on pense à nos problèmes, qu’on fait ses listes de courses, ses to do listes à venir et qu’on cherche des solutions. Le plus souvent, on finit par se sentir agacées, fatiguées et on n’arrive plus à dormir. Le cercle vicieux s’installe jusqu’à l’épuisement.

Je sais que ce n’est pas facile et que ça ne dépend pas que de vous ! Notre cerveau nous joue des tours, mais la solution pour le calmer existe : faire l’amour, what else ? 🙂

Sixième raison de faire l’amour : entretenir sa santé

amour-love

Si vous faites l’amour régulièrement, cela veut dire, aussi, que vous prenez soin de vous et que vous faites attention à votre santé.

Le sexe stimule le système immunitaire, nous protégeant ainsi toutes sortes de maladies infectieuses. En outre, il renforce le cœur et le système circulatoire, réduisant ainsi le risque de crise cardiaque. De plus, il maintient la souplesse de la colonne vertébrale, assure un ajustement parfait et renforce les muscles périnéaux.

Oui, une nuit d’amour est comme un élixir de jeunesse — pour le corps, l’âme et bien évidemment le couple !

****

Alors, peu emporte si vous faites l’amour pour dire « Je t’aime », pour rester jeune, pour vous faire plaisir et nourrir votre ego, pour prendre soin de votre santé, pour déstresser, pour oublier les problèmes et décontracter votre cerveau, l’important c’est de trouver VOTRE raison et faire l’amour 🙂

Alors les nanas, convaincues ? 🙂

Pour l’aventure Nanas Beauté, j’ai choisi de me balader dans les salons zen et bio, rencontrer des gens fantastiques et vous faire des retours sur des sujets précis. Ensemble nous allons voir les meilleurs techniques de relaxation, analyser et déchiffrer les disciples du bien-être, s’amuser !!

Et si vous partagiez avec vos amies ?
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *