3 livres développement personnel à lire pendant l’été

post-img

Coucou les nanas !

Aujourd’hui j’ai envie de vous donner 3 idées de petits livres à lire pendant l’été. Eh oui, la période estivale c’est la période où l’on a le plus souvent du temps pour nous, pour nos loisirs.

Si certaines d’entre nous préfèrent tester de nouvelles recettes, d’autres faire du lèche-vitrine ou encore du sport, certaines d’entre nous préfèrent passer du temps avec un bon bouquin dans les mains. C’est un peu mon cas aujourd’hui, période où la fatigue se fait ressentir après une année de boulot à 100 à l’heure 😊

Avant, je lisais uniquement des livres de mon métier, ça me permettait de me tenir à jour et apprendre toujours de nouvelles choses, mais je me suis rendue compte que ce type de livre (aussi intéressant qu’il soit), ne me permettait pas de déconnecter. J’étais toujours en train de parler de mon boulot, voir des personnes de mon boulot, parler uniquement de mon boulot et me distraire avec des livres du boulot. Bref, ma vie tournait autour de mon boulot et j’en paye aujourd’hui les frais. Sur le long terme, ce style de vie devient usant et fatigant pour le corps et l’esprit. Du coup, j’ai choisi de me détacher un peu, tout simplement pour essayer de récupérer l’envie et le plaisir d’avant.

Les livres de développement personnel me paraissaient être un bon choix. Ça nous permet de revenir à l’essentiel, d’oublier les tracas, d’apprendre de nouvelles choses qui nous feront du bien.. Ces livres sont souvent remplis de sagesse et de bons conseils pour améliorer une vie. Pourquoi s’en priver ?

Bon allé, fini le bla-bla ! Voici ma petite sélection de 3 livres à lire pendant l’été ! Dans un premier temps, je vais reprendre la présentation officielle des livres et ensuite, dans un deuxiemme temps, je vais vous présenter chacun d’entre eux et je vous donnerai mon avis personnel. Mais sachez déjà que j’ai tout dévoré et tout aimé 🙂

Guérir le stress, l’anxiété, la dépression sans médicaments, ni psychanalyse

guerir-stressMédecin et chercheur en neurosciences cognitives, David SERVAN-SCHREIBER a concilié pratique clinique et recherche, notamment sur la neurobiologie des émotions. Il a contribué à fonder puis à diriger le centre de médecine complémentaire de l’université de Pittsburgh.

David Servan-Schreiber nous convie à la découverte d’une nouvelle médecine sans médicaments ni psychanalyse. Une approche thérapeutique révolutionnaire et accessible à tous pour trouver l’harmonie et l’équilibre intérieur en nous mettant à l’écoute de nos émotions. Il nous présente sept méthodes originales pour devenir pleinement nous-mêmes et vivre mieux, tout simplement.

Acheter sur Amazon :  Guérir le stress, l’anxiété, la dépression sans médicaments, ni psychanalyse

Choisir sa vie

choisir-sa-vieTal BEN-SHAHAR a enseigné la psychologie positive à Harvard, cours qui a été le plus suivi dans l’histoire de l’université. Ses livres sont traduits dans le monde entier.

En étudiant la notion de bonheur, Tal Ben-Shahar montre que l’important est de faire le bon choix. Mais souvent nous ne savons même plus que nous avons le choix ! C’est là que cet expert renommé en psychologie positive, mondialement célèbre pour ses  » cours de bonheur  » à Harvard, est éclairant. En se basant sur l’étendue de la recherche scientifique, il vous invite à faire 101 expériences simples, ludiques et parfois profondes qui vont vous permettre de découvrir comment saisir votre chance et choisir votre vie.

Acheter sur Amazon : Choisir sa vie

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une

raphaelle-giordanoÉcrivain, artiste peintre, coach en créativité… La création est un fil rouge dans la vie de Raphaëlle.  Diplômée de l’école supérieure Estienne en Arts appliqués, elle cultive sa passion des mots et des concepts pendant quelques années en agences de communication à Paris, avant de créer sa propre structure dans l’événementiel et le coaching créatif.

Quant à la psychologie, tombée dedans quand elle était petite, formée et certifiée à de nombreux outils, elle en a fait son autre grande spécialité. Ainsi, ses premiers livres proposent une approche résolument créative du développement personnel, tant sur le fond que sur la forme. Les secrets du docteur Coolzen – Une collection de quatre titres, Mon carnet de coaching 100 % bonheur, J’ai décidé d’être zen…

Avec son premier roman, Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une, elle crée une fiction attachante enrobée de pédagogie, autour d’un thème qui lui est cher : l’art de transformer sa vie pour trouver le chemin du bien-être et du bonheur.

Acheter sur Amazon : Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une

*****

Et vous, que lisez vous cet été ? Partagez vos pépites avec nous 🙂

Laissez-nous un commentaire :)

Message

Name

Website