Les 12 travaux d’Emeraude Kelly qui voulait changer sa vie

Coucou les nanas ! Il y a deux semaines, je me suis permis une escapade entre mère et fille en Andalousie – chouette région d’ailleurs ! Et alors que j’étais en train de bronzer prématurément au mois d’avril sur un transat au bord de la piscine, je savourais les lignes du livre que j’avais choisi pour les vacances : Les 12 travaux d’Emeraude Kelly qui voulait changer sa vie,  de Carole-Anne Eschenazi. Un livre très sympathique, qui se lit facilement et qui finalement nous réconforte et nous donne la pêche ! Allez, je vous le présente rapidement.

Emeraude Kelly, un personnage attachant

Le personnage principal du livre est un personnage féminin. Emmy, de son surnom, en rentrant d’une soirée entre potes de longue date, les « Fantastiques » comme elle les appelle, commence à faire le bilan de sa vie. Pas de corps mannequin, pas de boulot de rêve, pas de vie amoureuse…. Elle vit seule, avec son chat et ses 5 kilos superflus dans un petit studio parisien. Son job en tant que chef de produit marketing dans une boite d’arrosoirs, n’est pas non plus très excitant. Sa situation personnelle n’est finalement pas très brillante et le fossé qui se creuse entre elle et ses 4 amis la rend triste, nostalgique, voire déprimée

Un coup de fil parental lui annonce une mauvaise nouvelle – la vente du château familial – ; c’est la goutte qui fait déborder le vase. Emmy n’est pas bien ! Pour se changer les idées, elle s’offre une visite à une exposition sur l’univers de Disney. Pour elle, c’est un retour assuré en enfance avec les héros de ses contes préférés. Couleurs et lumières, héros et princesses… ça fait du bien au moral. Alors qu’elle contemple la vitrine de son film préféré, Mary Poppins, plus vraie que nature, Emmy fait la connaissance d’une mystérieuse dame à l’écharpe multicolore, qui va changer sa vie.

Les 12 Travaux d’Emmy

Maud, la femme à l’écharpe colorée, se présente comme coach en imaginaire – c’est original, non ? – et se propose d’aider Emmy à aller mieux dans sa vie personnelle et professionnelle. Maud lui propose de relever 12 défis pour réenchanter sa vie, avec des exercices sur-mesure imaginés par sa coach, spécialement pour elle pendant 12 semaines. Emmy, après une courte réflexion, accepte ces 12 défis et se livre complètement au jeu avec assiduité et espoir.

À l’issue des douze semaines de travaux, Emmy a accompli un remarquable travail sur elle-même : elle s’est réconciliée avec son corps, elle a lancé un nouveau projet pour le château qui lui tenait tant à cœur, elle a trouvé l’amour … Tout finit bien pour notre héroïne, les efforts ont payé grâce au travail sur soi-même ! Un conte de fée moderne !

Ma petite conclusion !

12-travaux-emmyJ’ai adoré ce roman de développement personnel. ♥ C’est frais et facile à lire.

On s’identifie rapidement au personnage, car ses problèmes peuvent être nos problèmes à toutes. Qui aime à 100% son corps, son boulot, sa relation amoureuse ? (je vous le souhaite en tout cas).

Mais la plupart du temps, avant de parvenir à avoir la vie dont on rêve, celle qu’on imagine parfaite, il y a un long chemin à parcourir. Les objectifs et les exercices qu’Emmy fait pendant les 12 semaines, nous pouvons aussi toutes les faire. Ils sont plutôt simples et réalisables facilement. D’ailleurs, l’auteur a eu l’audacieuse idée de mettre à la fin du livre un cahier pratique pour nous, les lecteurs, afin qu’on puisse suivre les pas d’Emmy dans sa quête du bonheur. Et quand on voit le résultat d’Emmy, moi franchement, j’ai envie de relever le challenge d’accomplir les 12 travaux moi-même ! Eh oui, il n’est pas interdit de réussir et de rêver, au contraire il le faut ! Et la lecture de ce roman donne des ailes ! On se sent plus fortes, plus motivées, plus déterminées, plus courageuses à gravir les montagnes et à aspirer à la vie qu’on rêve !

Bref… je suis sûre que vous allez aimer, vous aussi, cette lecture que je vous recommande vivement ! ♥

acheter-livre

Salut les nanas ! Je m‘appelle Alexandra et je suis à l’origine de ce webzine 100% Féminin ! ♥

Pour l’aventure j’ai choisi de prendre en charge ce que je sais faire de mieux : le référencement du site et la promotion sur les réseaux sociaux. Oui, oui, c’est moi qui partage sur nos réseaux sociaux les articles de nos superbes créatrices de contenus, c’est moi aussi qui communique avec vous sur les réseaux sociaux, mais aussi par mail. Je prends entre mes mains la communication, le webmarketing et la visibilité de ce webzine, en espérant pouvoir créer et fédérer une vraie communauté.

Aussi, par plaisir, je me suis promis de lire énormément de livres autour du développement personnel et vous les présenter dans notre rubrique « Belles Lectures ». Je suis une Croque-Bouquins ♥

Ma devise « un esprit sain dans un corps sain » ! Carpe Diem les Nanas ! Soyez heureuses !

Et si vous partagiez avec vos amies ?
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *